Depuis le début de la saison, P.K. Subban ne répond clairement pas aux attentes placées en lui. Le défenseur, acquis au cours de l’été, connait une saison atroce. Inutile sur la glace et « indiscipliné » hors de celle-ci, l’ancien du Canadien et des Prédateurs ne fait clairement pas le bonheur de ses patrons et des partisans de la formation du New Jersey.
Présentement, les Devils regrettent donc de lui avoir fait confiance. Avec le salaire qu’il commande, le défenseur place son équipe dans une situation particulière.
C’est la raison pour laquelle P.K. Subban pourrait être échangé. En fait, selon Jimmy Murphy, son nom circulerait présentement sur le marché des transactions.
Could #NJDevils end up trading P.K. Subban in just his first season in New Jersey?
An NHL source tells me: "His name is out there."
Read more in my latest for @SBRSportsPicks:https://t.co/8Neb9cCHSm
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) December 11, 2019
Voici ce qu’une source au fait du dossier aurait affirmé : « Son contrat serait difficile à échanger. Les Devils devraient retenir du salaire, mais ce n’est pas aussi fou qu’on puisse le penser puisque cela serait dans l’intérêt des Devils et du joueur. Au niveau hockey, ce n’est pas un bon ménage. »
Subban n’était pas si inutile, certes, mais son contrat a quand même été échangé deux fois…
Toujours selon ce qui émane du New Jersey, P.K. Subban la personne ne serait pas en cause. Ce serait vraiment le joueur de hockey seulement qui serait en cause.
La question qu’il faut toutefois se poser, c’est de savoir si une équipe voudra prendre la chance de l’acquérir.
Selon un recruteur, une équipe à la recherche d’une certaine étincelle lors de l’avantage numérique pourrait être tentée d’aller le chercher. Après tout, il n’est pas assez utilisé sur le power play au New Jersey, ce qui peut (en partie) expliquer son rendement décevant.
Il faut toutefois se demander si une équipe voudra mettre la main sur lui, avec son salaire, pour de la profondeur en avantage numérique, mais bon.
Que feront les Devils avec tout ça? La réponse à la date limite? Peut-être, oui.