Le nombre de blessures dans la LNH est très (trop) élevé

À l’infirmerie de chacune des villes de la Ligue nationale, on y retrouve au moins un nom sur la liste d’attente. La liste des éclopés est très longue et outre les contrats «morts» comme Nathan Horton ou David Clarkson, ainsi que les joueurs mineurs et de profondeur, plusieurs bons joueurs et quelques vedettes se retrouvent sur les lignes de côté pour un long moment. On a qu’à penser à Evgeni Malkin, qui a détruit plusieurs poolers dès les premières heures de la saison. Geno ne reviendra pas au jeu avant le mois de novembre afin de guérir une blessure au bas du corps (jambe).

Chez les Penguins, la liste s’allonge semaine après semaine. On y retrouve, hormis Malkin, Alex Galchenyuk, Nick Bjugstad et Bryan Rust (sans compter les autres).

Plus récemment, Niklas Hjalmarsson, des Coyotes de l’Arizona, s’est fracturé légèrement le péroné de la jambe gauche, ce qui le tiendra loin de l’action pour au moins trois mois. Nico Hischier est aussi un gars fraîchement débarqué chez les blessés de la LNH. Hischier a subi une blessure lors du premier tiers hier, alors que les Devils affrontaient les Panthers. Le joueur de centre n’a joué que 5 minutes 22…

Mats Zuccarello en est un autre qui s’est retrouvé sur cette liste interminable à la suite d’une blessure au bas du corps (non dévoilé). Il devrait s’absenter pour quelques rencontres. David Krejci, qui peinait à s’inscrire au pointage avant l’annonce de sa blessure, devra s’absenter pour une durée de quelques jours. D’ailleurs, la nature de sa blessure n’a toujours pas été dévoilée.

Jordan Eberle ainsi que Chris Kreider, qui figurent parmi la liste de bons joueurs (et non-vedettes), se tiendront loin des activités. Eberle souffre d’une blessure au bas du corps, tout comme Kreider, et les deux sont qualifiés de day to day.

Assez incroyable… Chez le Canadien (l’organisation au total), il n’y a que Joël Teasdale qui se trouve toujours sur la liste des blessés.

PLUS DE NOUVELLES