C’est la faute à PKP si les Nordiques de Québec n’ont pas ressuscité de leurs cendres. C’est du moins ce que croit le vétéran et excellent journaliste, Le Parrain, pour ne pas l’appeler par son nom complet, soit Réjean Tremblay.
«Je pense que quand il est allé en politique ça leur a fait ben peur» -Réjean Tremblay sur la relation @NHL vs @PKP_Qc et le retour des #Nordiques. S1E6 intégral de #ParentEtAmis avec Réjean ici 👉 https://t.co/CL5lHgq9Vv
Zone contenant les pièces jointes pic.twitter.com/7lkUlMODaj
— Gilles Parent (@GillesParent) February 9, 2020
Le Centre Vidéotron a été édifié entre 2012 et 2015, pour être inauguré le 8 septembre 2015, devait devenir le domicile à une époque où tout le monde semblait y croire un brin. Mais, lorsque le grand boss de Québecor, Pierre-Karl Péladeau, s’est inséré dans la politique (il s’est retiré en mai 2016), Gary Bettman et la LNH n’ont pas semblé apprécier cette avenue. À partir de là, la priorité de PKP ne semblait plus du tout se diriger vers «ramener les Nordiques». Pourtant, TVA Sports et le Centre Vidéotron faisaient partie du plan «Nordiques»…
«Je pense que quand il est allé en politique ça leur a fait ben peur!» – Réjean Tremblay
Bref, tout ce brouhaha afin d’indiquer que Réjean s’est présenté au podcast de Gilles Parent afin de jaser du dossier des Nordiques et réaliser un bref retour en arrière concernant cette polémique. Un dossier qui, aujourd’hui, est tenu au silence, surtout depuis que Vegas et bientôt Seattle sont devenus les 31e et 32e concessions du circuit.
En résumé, pour se faire une tête à ce sujet, Réjean et Parent croient que c’est en partie à cause de PKP si les Nordiques de Québec ne sont pas de retour. Le Parrain pense que oui et il a même avancé que si ça avait été Power ou Thomson de Winnipeg, il pense que le retour des Nordiques serait arrivé. Dites-vous une chose : ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas un jour? Mais selon moi, je serai très vieux le jour au la vieille capitale pourra ENFIN encourager son équipe à nouveau. C’est triste, mais c’est ça.