Lorsque le Tricolore a fait l’acquisition de Jake Allen, tous les analystes étaient d’accord pour dire que Marc Bergevin venait tout juste de compléter une lacune majeure du club : le manque d’un bon gardien de but substitut. Avec les Antti Niemi, Keith Kinkaid, Al Montoya et j’en passe, il y a longtemps que le Canadien n’a pu compter sur un gardien de qualité supérieure pour épauler Carey Price.
Comme les rumeurs pointent de plus en plus vers un calendrier condensé pour la saison qui devrait débuter le 1er janvier 2021, compter sur un tandem de deux bons gardiens pourrait être un atout majeur pour le Tricolore.
Après tout, ce sont les succès de Binnington qui ont poussé Allen hors de Saint-Louis → https://t.co/pyxLsZ9cSm
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 20, 2020
Acquis le 2 septembre dernier en retour d’un choix de 3e tour et un choix de septième ronde 2020, Jake Allen n’a pas mis de temps à afficher les couleurs de sa nouvelle équipe.
Le voici d’abord à l’entraînement à Fredericton, abordant fièrement un chandail de pratique de sa nouvelle équipe :
Confirmé. Le logo des Canadiens va bien à Jake Allen.
Confirmed. @34jallen looks great in a Canadiens jersey.#GoHabsGo https://t.co/kpU21eJZBK
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 20, 2020
Mais ce qui retient l’attention, c’est son nouveau et surtout magnifique masque aux couleurs du Canadien :
View this post on Instagram
De toute beauté. J’aime son look rétro!
L’artiste David Gunnarsson, qui a stylisé le masque, a fait part de ses inspirations et des critères de Allen :
« Jake était à la recherche d’un look classique et épuré, voire ultra rétro. On souhaitait donner une allure 2D, et un design qui respire le caractère des Canadiens de Montréal. En regardant de plus près, vous y retrouverez de la peau de serpent et même un hommage au Nouveau-Brunswick, et plus encore! » – David Gunnarsson
Je dois vous avouer, cela m’a pris du temps pour trouver la peau de serpent. Il s’agit en fait du motif dans la couleur rouge foncée du casque. Aussi, dans le bleu, on peut observer de multiples logos du Canadien en surbrillance.
Je me répète, de toute beauté!
Jake Allen est donc fin prêt à représenter le Tricolore devant les buts. Carey Price et lui formeront sans aucun doute un duo intéressant à suivre cette saison!