Avant le début de la saison, tout le monde s’amuse à faire ses prédictions des lignes du Canadien. Quel joueur jouera avec quel joueur, qui sera à l’aile, qui jouera avec des meilleurs joueurs que lui, etc.
Personne ne s’entend, évidemment – et c’est ce qui rend le tout intéressant en marge du camp d’entraînement.
Par contre, s’il y a bien un endroit où tout le monde semble être en harmonie, c’est sur le fait que Nick Suzuki et Cole Caufield doivent jouer ensemble. Les deux jeunes joueurs sont des amis et, en séries, ils ont fait des ravages.
Mais qui faire jouer avec eux? Voilà la question à 1000 piasses.
Mais d’autres choix sont sur la table. Mike Hoffman, un joueur similaire à Toffoli, est aussi nommé… comme tous ceux qui peuvent jouer à l’aile gauche, en fait.
J’ai le sentiment que ce sera utilisé en fonction des gars qui sont en feu. Si un gars roule bien, il pourra aller jouer avec les deux jeunes pour faire rouler le club le plus efficacement possible.
À ce sujet, Eric Engels verrait Jonathan Drouin camper ce rôle-là en marge de son retour au jeu avec le CH.
Who fits best with Nick Suzuki and Cole Caufield? Is Ryan Poehling ready for the NHL? What will the defence pairings look like? @EricEngels breaks it all down in his latest Canadiens Mailbag. https://t.co/WEX9xwH3zp
— Sportsnet (@Sportsnet) September 9, 2021
Selon lui, les qualités de fabricant de jeu et la chimie du Québécois avec Suzuki sont des aspects qui le poussent à le considérer afin de compléter le dynamique duo de jeunes. Il voit aussi ses qualités de protection de rondelles et ses habiletés aider la première ligne du CH.
Évidemment, il y a la question de son retour au jeu. Est-ce que ce serait une trop grosse charge de pression pour celui qui ne dirait pas non à un passage au centre?
Selon Engels, non. Cela le mettrait en confiance dès le départ et ça l’aiderait.
J’ai bien hâte de voir Drouin sur la glace lors du camp (et à RDS le 20 septembre prochain à 19h 30 avec Chantal Machabée) pour voir s’il a l’air en forme (mentale et physique) pour repartir la machine.