Le partisan du CH aura moins d’espoirs montréalais à observer durant les Mondiaux Jr

Encourager Team Canada U20 est toujours agréable durant le temps des fêtes. L’an dernier, les partisans du Canadien avait deux espoirs de premier ordre à observer lorsqu’ils regardaient les matchs du Canada : Nick Suzuki et Josh Brook.

Les fans montréalais avaient aussi Ryan Poehling (MVP du tournoi), Alexander Romanov (meilleur défenseur de la compétition), Cayden Primeau, Jacob Olofsson et Jesse Ylonen à contempler.

Ce sera différent cette année, alors que le seul espoir de l’organisation encore en lice pour percer la formation canadienne est Allan McShane, un prospect inconnu de plusieurs partisans.

McShane fait partie des joueurs qui participent actuellement au World Junior Summer Showcase, au Michigan… mais on ne peut pas dire qu’il y tient un rôle prépondérante. Hier, McShane était le 13e attaquant de la formation canadienne (face aux Américains).

On espère qu’il aura droit à un poste régulier face à la Finlande cet après-midi…

Cependant, il sera difficile pour le choix de quatrième ronde du Canadien (2018) de se faire une place (importante) avec Alexis Lafrenière, Joe Veleno, Akil Thomas, Kirby Rach, Nolan Foote, Alex Newhook, Ryan Suzuki et Benoît-Olivier Groulx dans la formation.

Hier, McShane a été rayé de la feuille de pointage.

Le joueur de centre de 5’11 a cumulé 69 points en 62 rencontres la saison dernière à Oshawa (OHL). Il devra connaître toute une saison 2019-20 pour convaincre l’état-major du CH de lui offrir un contrat d’entrée. Saura-t-il convaincre Dale Hunter et ses hommes de le sélectionner en vue du tournoi du temps des fêtes?

À noter que Cole Caufield sera sans contredit LE joueur appartenant au Canadien à surveiller durant les prochains mondiaux junior.

Mattias Norlinder, Jayden Struble (s’il est en santé et qu’il se taille une place dans l’équipe américaine) et Jacob Olofsson seront aussi à surveiller.

Ce ne sera peut-être pas comme l’an passé, mais ce sera tout de même intéressant. Surtout pour y avoir à l’oeuvre les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH…

Mais on n’aura certes pas le MVP ET le meilleur défenseur du tournoi cette année!

MISE À JOUR – Alexander Romanov pourra encore une fois représenter la Russie cet hiver. Sera-t-il le meilleur défenseur du tournoi pour une deuxième année consécutive?

PLUS DE NOUVELLES