Le père d’Alexander Romanov a demandé conseil à Bob Hartley pour son fils

Alexander Romanov est parmi les joueurs qui ont le plus d’attention au camp. Tout sur lui est noté.

Que ce soit la grosseur de ses jambes…

Sa puissance à l’entraînement…

Son coup de patin…

Ou sa grande éthique de travail, tout le monde a son mot à dire sur le jeune russe. Et c’est pas mal toujours positif.

Avant même son premier match non seulement dans la LNH, mais en Amérique du Nord, il voit donc bien des attentes être placées en lui.

Cela nous mène donc à une histoire en lien avec son arrivée en Amérique du Nord. On va l’appeler « Bob Hartley a aidé le jeune homme et sa famille à prendre la décision de venir en Amérique du Nord ».

Lors de sa chronique sur les ondes du 91.9 Sports, l’entraîneur de la KHL a affirmé que le père d’Alex Romanov était venu le voir. Le paternel, qui est un influent agent de joueurs, a demandé à rencontrer Hartley puisqu’il est Canadien et qu’il connait l’organisation du Canadien. Il voulait donc recueillir des infos sur l’organisation pour enligner son fils.

Parce qu’il ne faut pas oublier qu’à l’époque, le CSKA avait déposé des offres mirobolantes pour le garder à la maison. La décision n’était donc pas facile.

Ce que Bob a dit, c’est que s’il voulait jouer dans la LNH, c’était là que ça se passait. Il a vanté le Canadien et son histoire et a mentionné au père qu’il ferait le saut s’il était Alexander Romanov.

Ultimement, c’est ce qui est arrivé. Il a signé son contrat, s’est pointé dans la bulle de Toronto et a pris une vingtaine de livres.

Bob Hartley a déjà vu le jeune homme jouer dans un tournoi en Russie. Il a trouvé qu’il était un excellent leader et qu’il était, dans le bon sens du terme, cocky.

Reste à voir comment le jeune homme répondra à cette pression.

PLUS DE NOUVELLES