Le père de Clayton Keller affirme que son fils ne jouera pas pour les Coyotes l’an prochain

Les réactions sont nombreuses suite aux récents développements concernant l’avenir des Coyotes en Arizona. Rappelons qu’hier soir, on a appris que les citoyens ont voté non (à 56 %) pour un projet d’amphithéâtre à Tempe, ce qui nous laisse croire que l’équipe va déménager plus tôt que tard.

Enfin, diront certains… Mais, vous comprendrez que quelque part, il y a des gens qui sont déçus de voir la tournure des événements. Clayton Keller en fait partie.

Peu après l’annonce en question, le joueur des Coyotes s’est dirigé sur son compte Twitter pour manifester sa déception. Il a tweeté un bonhomme qui fait la baboune et son court message voulait tout dire. 

Et là… Les choses ont pris une tournure complètement différente lorsque son père a décidé de se mêler de tout ça. Bryan Keller, de son propre compte Twitter, a commenté la publication des Coyotes qui disait que l’organisation était « très déçue que les électeurs de Tempe n’aient pas approuvé les propositions en question »…

Et M. Keller a dit tout haut que son fils n’allait pas commencer la prochaine saison dans l’uniforme de l’équipe. Il en a aussi rajouté en affirmant qu’il faut s’attendre à ce que d’autres joueurs des Coyotes le suivent.

Ses commentaires, qu’on peut voir dans la deuxième et la troisième « slide » de la publication qui suit, ont toutefois été supprimés depuis :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

C’est gros. Moi, en voyant ça, la première chose que je me suis dite dans ma tête…

Coudonc! Il n’est pas gêné, M. Keller!

J’ai beaucoup de misère à voir les parents des joueurs être impliqués dans ce genre d’histoire-là. Je n’avais pas aimé voir Keith Tkachuk parler en mal de l’équipe de son fils, Matthew… Mais, disons que la stratégie de Keith a fonctionné parce que depuis qu’il a affirmé que les Panthers étaient mous, la formation gagne sans arrêt.

Le cas de Bryan et de Clayton Keller est différent. Le père dévoile à voix haute les intentions du fils et ça, c’est inacceptable.

J’ai beaucoup, beaucoup de misère à croire que le jeune homme de 24 ans était super content de voir son père dire des choses comme ça sur la place publique…

Bref.

Il sera intéressant de voir quelle sera la suite des choses dans ce dossier un peu « touché ». Après tout, les Coyotes n’ont aucunement l’obligation d’échanger Keller s’ils ne le veulent pas… Et c’est là où toute cette histoire pourrait devenir un peu sombre.

De l’autre côté, si Clayton Keller est « mis » disponible pour les différentes formations de la LNH, les DG vont appeler pour ses services. On parle quand même d’un jeune joueur polyvalent qui a récolté 86 points en 82 matchs lors de la dernière saison… Et il n’a que 24 ans.

Keller ne gagne pas un salaire démesuré non plus à 7.150 M$ par année jusqu’à la fin de la saison 2027-2028. Il pourrait devenir une belle prise et une belle aubaine pour l’équipe qui souhaitera faire son acquisition.

Kent Hughes pourrait-il se pointer le nez dans le dossier, dans l’optique où on sait qu’il souhaite ajouter un jeune joueur talentueux dans les prochains mois par voie de transaction? 

PLUS DE NOUVELLES