On se demandait, il y a pas longtemps, si Kent Hughes jouait sa réputation avec le dossier de Jeff Petry. Le club n’avait pas présenté le défenseur aux médias, et selon ce qui circulait, le DG n’avait pas communiqué avec l’agent de ce dernier. Un peu de néant, pour la famille Petry.
Voilà qu’une entrevue de Dan Petry, son père, semble suggérer que les Petry savaient à quoi s’en tenir.
Lors d’un segment précédant un match des Tigers, pour lequel Dan est analyste à la télévision, on apprend que celui-ci savait depuis la semaine dernière que son fils serait échangé aux Red Wings.
«J’ai dû le cacher à notre productrice. Mes lèvres étaient scellées, je ne voulais absolument rien faire pour nuire à cette transaction. »
-Dan Petry
A proud pop ❤️
Dan Petry now gets to watch his son, Jeff Petry play with the Red Wings organization after the team acquired the defenseman from the Montreal Canadiens. #RepDetroit | @FiegerLaw pic.twitter.com/lziW8YJgX5
— Bally Sports Detroit (@BallySportsDET) August 15, 2023
Rappelons que les Red Wings et les Tigers sont des propriétés de la famille Illitch (Little Caesars) et diffusés sur Bally Sports. Bref, le paternel le savait, et la famille semblait savoir à quoi s’en tenir.
En fait, Petry voulait jouer à Détroit depuis longtemps. Il s’agissait peut-être du focus dès le départ.
Dan, un ancien lanceur des Tigers, a d’ailleurs extrêmement hâte de voir son fils porter le #46 (en l’honneur du numéro qu’il a porté au baseball) pour l’équipe de son enfance.
«Tu penses au fait que c’est un moment full circle. Tous les parents avec des enfants qui jouent au hockey, il y a beaucoup de coupures, beaucoup d’équipes… C’est un cercle vicieux et tu ne penses pas qu’un moment comme ça va arriver. Et maintenant tu vois ton fils jouer avec l’équipe qu’il idôlatrait quand il était jeune, un chandail aussi iconique… Ça va être spécial. »
-Dan Petry
#46.
Like father, like son. 🏒⚾️ pic.twitter.com/IsEaRWSVI0
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) August 15, 2023