Le père de Lane Hutson ne s’attendait pas à ce que le CH le repêche au deuxième tour

Lane Hutson attendait patiemment d’entendre son nom retentir dans les haut-parleurs du Centre Bell, le 7 juillet dernier, au repêchage de la LNH. Malheureusement pour lui, personne ne l’a repêché en première ronde et il a dû revenir dans les estrades le lendemain. C’est le CH qui a finalement jeté son dévolu sur lui en fin de deuxième ronde.

Le père de Lane Hutson, Rob, a expliqué à Matt Cudzinowski des Canadiens comment ce sont déroulées ces journées pour le clan Hutson. Selon le père de Hutson, les Maple Leafs semblaient très intéressés à faire son acquisition en première ronde. La mauvaise nouvelle : Toronto a échangé son 25e choix aux Blackhawks.

Le 8 juillet, quand Kent Hughes a choisi Hutson, la famille était évidemment très excitée. Le groupe était toutefois un peu confus, parce que la femme du DG du Canadien était assise tout juste devant eux, donnant lieu a des situations étranges.

«Kent regardait toujours dans notre direction avant de faire son choix. Je pensais que… qu’il s’ennuyait juste de sa femme.» – Rob Hutson via Matt Cudzinowski des Canadiens de Montréal

Lane Hutson a toujours été sous-estimé. À première vue, il n’a pas l’air d’un défenseur qui pourrait atteindre le niveau professionnel, surtout en raison de sa taille. Même s’il ne mesure que 5 pieds 9 pouces, il prouve, partout où il va, qu’il a sa place.

Rob Hutson explique ce succès par la discipline que son fils a face à son sport favori.

«Les sacrifices qu’il fait et son engagement dépassent ce que j’ai vu tout autre joueur faire, et j’ai été impliqué auprès de beaucoup de bons joueurs.» – Rob Hutson via Matt Cudzinowski des Canadiens de Montréal

À sa première année dans la NCAA avec l’Université de Boston, il présente déjà des statistiques qui attirent l’œil des dirigeants du CH. À 18 ans seulement, il affronte des joueurs plus vieux et plus grands que lui et domine quand même. Il trône présentement au sommet des marqueurs de son équipe avec 17 points, à égalité avec un attaquant qui est cinq ans plus vieux que lui.

Encore plus fou, Hutson a joué la majorité de la saison sur la deuxième paire de défenseurs de l’équipe et n’était que sur la deuxième vague d’avantage numérique.

Bien évidemment, il ne faut pas déjà s’attendre à ce qu’il devienne un défenseur étoile dans la LNH, mais il est sur la bonne voie. Les propos de son père, Rob, rendent les partisans du CH encore plus confiants. S’il est aussi discipliné et qu’il le reste, son évolution n’arrêtera pas de sitôt.

Un nom à surveiller pour de nombreuses années : Lane Hutson.

PLUS DE NOUVELLES