Le père de Tyler Toffoli lui envoie souvent des rumeurs d’échange le concernant

À cinq jours de la date limite des transactions (8 mars), les rumeurs d’échange sont de plus en plus nombreuses.

On se demande tous quels joueurs de notre équipe préférée partiront, mais aussi, quels seront les retours obtenus pour ces éléments échangés.

Pour ce qui est du Canadien de Montréal, il y a des chances qu’un défenseur change d’adresse. Cependant, on ne sait pas quel joueur partirait et rien n’est garanti qu’un échange survienne de toute façon.

Cela va dépendre de ce que les autres équipes veulent offrir pour obtenir les services d’un joueur pouvant les aider à aller plus loin en séries.

Ailleurs dans la LNH, un des joueurs les plus convoités, c’est Tyler Toffoli des Devils du New Jersey.

Lorsque Toffoli était à Montréal, des rumeurs de transactions l’entouraient régulièrement, mais il a su faire fi de ces pourparlers pour se concentrer sur son jeu sur la glace.

Par contre, c’est toujours plus difficile quand quelqu’un passe son temps à te le rappeler, comme son père le fait si bien.

« Ce n’est pas facile (de gérer les rumeurs de transactions), mais en même temps, on joue des matchs fréquemment, donc on demeure occupé. Les rumeurs que je vois, c’est mon père qui me les envoie. » – Tyler Toffoli

Toffoli a récolté 44 points, dont 26 buts, en 60 matchs cette saison.

À première vue, c’est plutôt surprenant que les Devils cherchent à échanger un attaquant top-6 établi, mais si on regarde le classement, tout cela a plus de sens.

(Crédit: NHL.com)

Avec le système d’équipes repêchées (wild card), les Devils sont présentement à huit points des séries et donc, de la place du Lightning de Tampa Bay au classement.

Malheureusement pour le New Jersey, cette saison, l’équipe a perdu les services de Jack Hughes pour 16 matchs et Dougie Hamilton pour plus de 40 matchs.

L’absence de leurs deux vedettes a clairement impacté leur position au classement de la LNH, et c’est comprenable.

Sans parler du fait que la situation des gardiens n’est pas très belle au New Jersey.

Avec le contrat que Toffoli a (dernière année d’un pacte de 4 ans lui rapportant 4.25 millions de dollars par saison), le fait de l’échanger fait encore plus de sens. Si les Devils ne l’échangent pas, ils pourraient le perdre pour rien sur le marché des agents libres.

Maintenant, ce qu’il faut faire dans le cas des Devils, ce serait d’échanger Toffoli pour aller chercher un retour intéressant, dans le but de se concentrer sur l’année prochaine et sur le prochain repêchage.

Les Devils ont évidemment plusieurs joueurs établis dans leur formation, mais échanger d’autres joueurs que Toffoli serait un peu ridicule à mon avis, car ça retarderait encore plus leur compétitivité. Le noyau est jeune et talentueux, mais obtenir des jeunes joueurs ou des choix au repêchage pour un vétéran de presque 32 ans est suffisant.

Pas besoin d’échanger plus de joueurs.

C’est vraiment dommage pour les Devils, qui avaient de très bonnes chances de se rendre loin en séries, mais les blessures ont eu le dessus cette année. Un minuscule « reset » d’un an pour revenir en force l’an prochain semble être la solution pour la troupe de Lindy Ruff.

PLUS DE NOUVELLES