Le père d’Oliver Kapanen a assisté à l’entraînement ce matin

Oliver Kapanen s’est taillé un poste avec le CH après avoir connu un bon camp d’entraînement.

Les dirigeants ont aimé ce qu’ils ont vu de la part du Finlandais, mais ça ne veut pas dire qu’il va passer toute la saison à Montréal.

Le Canadien aura l’option de l’envoyer dans la Ligue américaine à un certain moment, mais la possibilité de voir Kapanen retourner en Europe est aussi sur la table.

D’ailleurs, le père de Kapanen est de passage à Montréal et il a assisté à l’entraînement du Canadien plus tôt aujourd’hui.

Renaud Lavoie a rapporté l’information à l’émission de JiC (TVA Sports)… Et il a dit que la discussion entre le DG du CH et le père de Kapanen était importante.

Le journaliste a raison parce qu’il ne faut pas oublier que le père de Kapanen est aussi le DG de l’équipe de Timra en Suède, soit là où Kapanen va jouer si le Canadien décide de le renvoyer en Europe :

Si d’ici deux ou trois semaines il y a une baisse dans son jeu, il y a déjà une relation (entre le CH et Timra) avec le papa qui est en ville. – Renaud Lavoie

Avec le renvoi d’Alex Barré-Boulet dans la Ligue américaine, on peut croire qu’Oliver Kapanen s’est acheté du temps.

Il devrait avoir l’occasion de jouer dans les prochaines semaines et ça va permettre de faciliter la décision du Canadien lorsque le temps sera venu de faire un choix.

Cela dit, même si c’est cliché, le CH devra prendre une décision qui favorisera la progression et le développement de Kapanen comme joueur de hockey.

Après tout, l’aspect du contrat n’est pas important parce que Kapanen va écouler la première année de son entente même s’il joue en Europe cette saison. 

L’échantillon est trop mince pour l’instant, mais on peut dire une chose à propos du joueur : Kapanen laisse parler son intelligence sur la patinoire et c’est ce qui lui a permis de connaître du succès à ses deux premiers matchs dans la Ligue nationale.

Il n’a vraiment pas l’air d’un touriste même s’il en est à ses premiers pas dans la LNH… Et peut-être que ça va influencer la décision des dirigeants du Canadien s’il continue de faire les choses de la bonne façon sur la patinoire.

Le dossier est à suivre, autrement dit.

En rafale

– Logique.

– Hein!

– Oops.

– Classique.

PLUS DE NOUVELLES