Après le huitième de la saison de joué, est-ce le moment d’appuyer sur le bouton panique?
Pathétique. Je dois avouer que je trouve cela très triste amorcer mes textes du jour de façon négative. C’est moche le négatif, mais le Canadien nous donne-t-il le choix? Un site qui couvre le Canadien doit couvrir ses activités, qu’elles soient négatives ou non. Hier, la troupe vêtue de bleu-blanc-rouge a offert un piètre spectacle à ses clients… Puis, ces clients-là n’ont pu s’empêcher de huer copieusement leur cerbère, Carey Price (et le CH). Le Dieu du Temple n’est plus… P.J. Stock croit que le Canadien mérite d’être hué. Pour ma part, j’ai ben de la misère avec ça.
Huer le CH : C'est oui ou non? #RDSCH pic.twitter.com/ddNz4Ayqi9
— L'Antichambre (@Antichambre) October 27, 2017
Cela dit, Claude Julien tente de réaliser des miracles avec un groupe de joueurs qui ne semble vraiment pas dans son assiette. Du talent, il y en a tout de même dans ce vestiaire-là, mais quelque chose de plus profond semble affecter la performance de ce groupe. Un phénomène que nous tous tentons de comprendre… Pendant que nous cherchons des réponses à ces questions, d’autres donnent des notes aux dernières acquisitions de Marc Bergevin.
Mike Johnston, un journaliste qui œuvre pour Sportsnet, s’est occupé de remplir le bulletin de Marc Bergevin. Depuis juin 2016, disons que les acquisitions du D.G. sont remises en question et pas à peu près. Mark Streit demeure la pire embauche qu’a réalisée Bergevin. Cette acquisition, qui devait remplacer en quelque sorte Andrei Markov, se mérite un beau « F ».
Un « D » pour la mise sous contrat d’Ales Hemsky… Un « D » également pour les acquisitions de dernières minutes en février dernier (Steve Ott, Andreas Martinsen et Dwight King). Puis des « C » aux acquisitions d’Andrew Shaw, Brandon Davidson et Jordie Benn. Avec ces notes-là, un élève coule son année et doit se reprendre l’année suivante. Toutefois, on peut échouer une seconde fois…
Le Québec a mal, c’est le cas de le dire!