Jacob Fowler est l’un des beaux espoirs du Canadien.
Il a été sélectionné au 69e rang (début de la 3e ronde) du dernier repêchage… Mais son rendement à Boston cette saison est incroyable.
Ça permet vraiment de croire que le CH a fait un maudit beau choix, parce que Fowler a été dominant à sa toute première saison dans la NCAA.
Le sujet des gardiens est populaire à Montréal depuis qu’on sait que Carey Price ne jouera plus. En fait, je devrais plutôt dire qu’on cherche encore à trouver le successeur du #31, parce qu’il a été bon pendant tellement d’années à Montréal.
Et à ce sujet-là, on dirait que Pierre McGuire croit que le Canadien a peut-être trouvé le bon gars.
McGuire (Sick Podcast) croit vraiment que le plafond de Jacob Fowler est plus élevé que celui de Samuel Montembeault ou Cayden Primeau, deux gars qui ont déjà fait leurs preuves dans la Ligue nationale :
Pierre McGuire: Jacob Fowler has a higher ceiling than Montembeault and Primeau
Full pod👇
Watch: https://t.co/9lTOQpftc5
Listen: https://t.co/QhdopVRueZ#Habs #GoHabsGo #thesickpodcast pic.twitter.com/Ya0j0qbFz4— The Sick Podcast – The Eye Test (@sickpodnhl) April 4, 2024
Ce qui est plaisant, avec Fowler, c’est qu’il a le potentiel… Et il a la personnalité pour jouer dans un marché comme celui à Montréal.
Sa confiance est probablement l’élément qui réprésente le mieux son mindset et sa game… Ce qui est, clairement, positif pour lui et pour l’organisation du Canadien.
Il aime les caméras, il aime l’attention et il excelle dans les moments importants, après tout.
Ça en dit beaucoup sur la personnalité d’un joueur de cet âge-là.
Jacob Fowler – on peut se le dire en toute franchise – a encore des croûtes à manger avant d’être dominant au prochain niveau. Mais ce qu’on voit du gardien depuis le début de la saison, c’est vraiment encourageant en vue de la suite.
Et c’est pourquoi les commentaires de McGuire sont aussi pertinents.