Le plafond salarial forcera sans doute les Leafs à laisser aller un ou plusieurs attaquants

Imaginez ceci : les équipes de la LNH ont fait leurs plans en lien avec la masse salariale de l’équipe en prenant pour acquis que le plafond allait monter de plusieurs millions de dollars. Jackpot, non?

Puis, la pandémie est venue tout chambouler. Le plafond ne montera pas et avec une convention collective qui serait à 72 heures d’être votée, il faut s’attendre à ce que cela devienne officiel.

Et parmi les détails, dont on parle abondamment depuis quelques jours, on fait mention du fait que le plafond salarial demeurera à 81.5 millions de dollars en vue des deux prochaines saisons.

Notez que le plafond n’avait jamais pas monté auparavant depuis son instauration, en 2005.

Tout ça pour dire que, forcément, il y a des équipes qui seront prises un brin à la gorge par le plafond. Parmi eux, on note les Leafs de Toronto.

Parce que les John Tavares, Auston Matthews, William Nylander et Mitch Marner de ce monde gagnent un gros salaire, cela laisse moins de place aux joueurs un peu moins importants qu’eux.

Par exemple, on peut penser que des gars comme Kasperi Kapanen ou Alexander Kerfoot pourraient quitter, selon Habsolument Fan.

On peut aussi penser à un Zach Hyman qui pourrait, selon Scott MacArthur, ne pas être payé à sa juste valeur s’il connaît une saison 2020-2021 intéressante à Toronto. Le marché de l’autonomie n’est donc pas impossible pour lui.

Si un joueur comme Kasperi Kapanen ou Alexander Kerfoot devait atterrir sur le trading block, Marc Bergevin devra passer un coup de fil à son homologue de la Ville-Reine. Surtout pour Kapanen, à vrai dire, lui qui n’a peut-être pas atteint son plein potentiel.

Si en plus les Leafs n’ont pas le gros bout du bâton dans les négociations, ce sera tant mieux pour le DG du CH, non?

PLUS DE NOUVELLES