On est passé par toute gamme d’émotions, en ce samedi après-midi. Juste après la fin du repêchage, plusieurs personnes bien placées dans le monde du hockey ont laissé sous-entendre que Max Pacioretty avait bel et bien était échangé aux Sharks de San Jose.
Néanmoins, cette information s’est avérée fausse, alors qu’Elliotte Friedman puis Bob McKenzie ont assuré que l’information n’était pas vraie…
FWIW, MTL has not traded Max Pacioretty.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) June 23, 2018
Bref, pendant ce temps-ci, Pacioretty a changé d’agent…
Par la suite, McKenzie nous a informé que le plan du CH était de garder son capitaine pour la saison prochaine, du moins, pour le moment…
MTL has nothing going on Max Pacioretty trade front. At this point, the plan is to keep him in the lineup. That could change but for now…c’est tout.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) June 23, 2018
Ne serait-ce pas plus habile de garder le #67 à Montréal, dans une équipe qui a un besoin criant d’offensive ?
Rappelons que Pacioretty souhaite tout de même rester à Montréal, et ce n’est pas anodin s’il a changé d’agent. Walsh pourrait obtenir une entente qui rendrait heureux le CH, ainsi que le capitaine du Tricolore.
Dans tous les cas, ce sera une histoire intéressante à suivre. Néanmoins, s’il n’est toujours pas transigé d’ici le 1er juillet, les chances de le voir partir de Montréal seront de plus en plus minces…