Le plan secret du Canadien concernant Jake Evans ne fonctionnera malheureusement pas

Ils étaient 16 équipes à espérer atteindre la finale du NCCA Division 1 Men’s Ice Hockey Tournament il y a deux semaines. Ils ne sont plus que deux : Notre Dame et Minnesota-Duluth.

Notre Dame a éliminé Michigan du Frozen Four (un tournoi regroupant les quatre meilleures équipes universitaires américaines) hier, alors que Minnesota-Duluth a montré la porte de sortie à Ohio.

Ai-je besoin de vous rappeler que Jake Evans, qui est sur le point de signer son entry-level contract avec le Canadien, porte les couleurs du Irish de Notre Dame (et qu’il disputera la grande finale demain soir, sur ESPN)?

Notre Dame a gagné chacun de ses trois matchs par un but seulement. Minnesota-Duluth aussi…

Jake Evans a récolté une mention d’aide sur le 1er but des siens (en 2e période)…

Il a ensuite inscrit le 2e but des siens

Avant de marquer le but vainqueur avec moins de 4 secondes à écouler en 3e période! Wow!

Et ce n’était pas qu’un coup de chance!

Evans a livré une entrevue très professionnelle après la rencontre. Il est prêt à jouer chez les pros, lui!

Et il y jouera!

Selon ce qu’on raconte – et c’est crédible -, il y avait un plan secret chez le Canadien. Annoncer une entente avec Evans aujourd’hui et habiller Evans demain soir à Toronto. Ça n’aura pas lieu puisque Notre Dame disputera son match ultime en même temps demain…

Selon Bob McKenzie, Evans est NHL Ready. Il faudra donc surveiller si Evans ira au moins disputer les matchs du dernier weekend d’activités du Rocket. Les hommes de Sylvain Lefebvre compléteront leur saison les 13 et 14 avril face aux Marlies. Evans pourrait donc jouer à Toronto, mais pas face aux Maple Leafs…

Reste à savoir si ce serait avec un try-out ou sous un contrat d’entrée de deux ans…

Evans ne testera donc pas son autonomie complète. Il est un centre droitier de 21 ans qui mesure 6’0 et qui pèse environ 185 livres. Il a récolté 45 points en 39 rencontres cette saison, dans la NCAA.

Reste que dominer à 21 ans dans un circuit comme la NCAA, ce n’est pas non plus un gage de succès. Certains sont parvenus à faire le saut dans la LNH de belle façon (Butcher, Kerfoot, Schultz et Vesey, par exemple)…

Mais plusieurs ont échoué!

Pour l’instant, Evans tentera d’aider son équipe à être sacrée meilleure équipe au pays (américain).

Ensuite, il devra prouver qu’il est de calibre LNH.

Puis, rendu là (s’il s’y rend), il devra prouver qu’il peut jouer sur l’un des trois premiers trios (au centre). Ça, ce serait magique!

Mais je ne m’énerve pas avec ça. Des gars qui ont dominé dans le junior ou à l’école, il y en a des tonnes qui n’ont jamais marqué un seul but dans le show, t’sais!

Et des joueurs sélectionnés en 7e ronde qui ont eu un impact réel dans la LNH, il n’y en a (vraiment) pas beaucoup! Mais bon, on peut toujours espérer. Ça ne coûte rien et ça ne tue pas!

Ah oui… Les casques en or portés par le Irish sont fabuleux. J’aurais bien aimé voir les joueurs des Golden Knights en avoir des semblables!

PLUS DE NOUVELLES