Le plateau des 60 points est (très) atteignable en 24-25 pour Kirby Dach, affirme Tony Marinaro

Kirby Dach a manqué l’entièreté de la dernière saison.

En fait, il a été en mesure de jouer trois périodes et demie… Avant de subir des déchirures du ligament croisé antérieur et du ligament médial.

C’est dommage, parce qu’il faut rappeler que le grand joueur de centre avait vraiment l’air confortable sur la patinoire lors du camp d’entraînement et lors du premier match de la campagne.

On s’attend à ce que Dach soit en mesure de revenir en pleine forme pour le prochain camp d’entraînement et évidemment, les yeux seront rivés vers lui.

Tout le monde va vouloir l’observer pour voir si sa blessure affecte son jeu sur la patinoire, et c’est pour ça qu’il est difficile de se faire des attentes en ce moment.

Parce qu’ultimement, on ne sait pas comment son corps va réagir. 

Mais pour le bien de l’exercice, Tony Marinaro et Eric Engels se sont prêtés au jeu de faire une projection du nombre de points qui seront récoltés par le #77 l’an prochain s’il est en mesure de rester en santé.

Cela dit, Marinaro affirme dans le récent épisode de son podcast (publié ce matin, mais filmé la semaine dernière) que le plateau des 60 points est « très » atteignable pour Dach en 24-25 si les astres sont alignés :

Je pense que même en revenant d’une blessure si importante, faire 60 points (pour Dach) est très réalisable. – Tony Marinaro

C’est sûr que ça va faire sursauter quelques personnes.

Par contre, Tony Marinaro marque un point qu’il ne faut pas oublier : en 22-23, à sa première saison avec le CH, Dach a récolté 38 points en l’espace de 58 matchs.

On parle d’une production de 53 points pour une saison complète de 82 matchs. 

Tout ça va aussi dépendre de comment il se remet de sa blessure, de son temps de jeu et de ses compagnons de trio.

Ça semblait vraiment bien fonctionner avec Juraj Slafkovsky au camp l’an dernier et lors du premier match de la saison…

Et là, Slaf est encore meilleur qu’il l’était à pareille date l’an dernier.

Martin St-Louis va-t-il être tenté à l’idée de jumeler les deux gros attaquants sur le même trio au début du camp d’entraînement?

Et si c’est le cas, est-ce que ça peut permettre à Dach d’exploser même s’il vient de subir une blessure très importante?

Ça fait beaucoup de questions, et c’est surtout ça qui peut être inquiétant aux yeux de certains dans le cas de Dach parce qu’il y a aussi beaucoup d’incertitude en ce moment.

Mais l’important, là-dedans, c’est qu’il soit en mesure de rester en santé et de jouer une saison complète dans l’uniforme du CH.

Après, on va pouvoir se créer des attentes…

PLUS DE NOUVELLES