Le plus beau jour de la vie de Chris Chelios : quand il a quitté Montréal

Hier soir, à Chicago, Chris Chelios a vu son numéro être retiré. Le natif de Chicago a reçu un bel hommage de la part du club pour lequel il a été capitaine pendant plusieurs années.

Quand on regarde les images de la cérémonie, on voit bien que les gens sur place ont eu du plaisir. Chelios a été un grand de la LNH et son impact dans la Ville des Vents a été important.

Ça a été reconnu hier, en tout cas.

Il n’en demeure pas moins que pour les amateurs du Canadien, Chelios ramène de vieux souvenirs. On se souvient du fait que Denis Savard est arrivé en retour des services de Chelios, mais que Savard n’était plus aussi dominant qu’avant, disons.

Et hier, indirectement, Chelios a fait référence au Canadien, le club qui l’a échangé à Chicago.

Le jour où j’ai été échangé aux Blackhawks, c’est le plus beau jour de ma vie. – Chris Chelios

Je ne crois vraiment pas que cela se voulait une pointe au CH en tant que tel, mais il n’en demeure pas moins que le jour où il a quitté Montréal, c’est le plus beau jour de sa vie.

On peut comprendre que de rentrer à la maison se veut le plus beau jour de sa vie. Et ce, même s’il perdait son amante au passage…

Ce qui était magique de la soirée d’hier, c’est le fait que Patrick Kane était sur place. Les Hawks affrontaient les Red Wings de Detroit lors de leur match du jour.

Les Wings, c’est l’ancien club de Chelios, mais aussi le club actuel de Patrick Kane.

Chelios n’a pas oublié de souligner que l’attaquant des Wings était possiblement le meilleur joueur américain de l’histoire, ce qui a fait exploser la foule présente à Chicago.

Le #7 de Chelios retiré… le retour de Kane en ville… les fans présents sur place en ont (finalement) eu pour leur argent, hier.

Patrick Kane, qui ne sait pas s’il reviendra à Chicago un jour pour jouer avec «son» club, a quand même profité de l’occasion pour marquer en prolongation au cours de la rencontre.

Et même si c’était «bizarre de se retrouver de l’autre côté» pour lui, il a quand même eu la foule de son bord. Ça paraît que le club ne va nulle part, mais ça en dit long sur son impact à Chicago, quand même.

L’ambiance était donc à la fête hier à Chicago, ce qui est quand même rare depuis quelques années. À part la venue de Connor Bedard en ville, disons que les bonnes nouvelles sont rares chez les controversés Hawks, depuis quelques années.

Au moins, il y a eu tout ça… et Cindy Crawford qui a rendu Josh Anderson jaloux. Enfin, j’imagine.

PLUS DE NOUVELLES