Le plus gros défi de Cole Caufield dans la LAH : les batailles à un contre un

Pour la deuxième fois en autant de jours, Cole Caufield a sauté sur la glace avec ses nouveaux coéquipiers du Rocket de Laval. Il a vu les siens baisser pavillon au Centre Bell hier soir alors qu’il était dans les estrades.

On se souviendra que le plan, c’est de le voir jouer vendredi à Toronto dans le cadre de ses débuts chez les pros. Il a confirmé qu’en date d’aujourd’hui, c’était bel et bien le plan du Rocket.

On ne sait toujours pas quel est le plan pour un rappel à Montréal, ceci dit. C’est ça qui nous intéresse, dans les faits.

Mais d’ici là, il est à Laval pour une raison bien simple : travailler certains aspects de son jeu pour devenir NHL ready.

Qu’a-t-il à travailler? Selon lui, il devra s’habituer au rythme de jeu plus élevé. Il devra aussi prendre ses décisions plus rapidement et gagner ses batailles à un contre un.

À mes yeux, il sera là, le vrai défi.

Selon Joël Bouchard, il n’aura pas forcément plus de difficultés qu’un autre à se défendre. Par contre, il n’en demeure pas moins que les gars sont quand même plus gros et plus âgés dans la LAH.

Le jeune pense de la même manière. Ça fait partie du hockey et il devra simplement apprendre à vivre avec cette situation au cours des prochaines semaines.

Je vais me permettre de lui ajouter un autre défi : contrôler sa joie quand il saura (inévitablement) qu’il mettra la main sur le Hobey Baker.

Cela aura lieu vendredi, soit à l’occasion du premier match de sa carrière sous les couleurs du Rocket. C’est là qu’il devra mettre ses énergies – et non pas sur sa joie d’avoir été le meilleur joueur de la NCAA. Il célèbrera plus tard.

J’ai confiance qu’il saura bien réagir et qu’il sera préparé, et ce, même s’il parle un peu comme un gars qui sait que c’est dans la poche.

Ne reste qu’à voir comment il va se comporter lors de son premier match chez les pros.

PLUS DE NOUVELLES