Carey Price l’a enfin paraphé, son nouveau pacte. Le salaire ressemble pas mal à ce qui circulait dans les rumeurs. Ceux qui disaient qu’il allait attendre de voir si le Canadien était un club aspirant avant de signer se sont fourvoyés.
Le #CH vient de s'entendre avec Carey Price: contrat de huit ans à un salaire moyen de 10,5 millions $ par saison. Gros dossier de réglé
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) July 2, 2017
Le joueur de franchise du Canadien a paraphé un pacte identique à ceux de Patrick Kane et Jonathan Toews : 10.5 millions de dollars pendant huit ans. Il sera un membre du Canadien jusqu’à l’âge de 38 ans.
Est-ce cette signature que Marc Bergevin attendait pour parler aux médias? Est-ce qu’on réglera un autre dossier, maintenant que le plus gros est chose du passé?
Certains se plaindront du fait qu’il n’a toujours pas gagné la Coupe Stanley et qu’il est payé considérablement plus cher que les derniers gardiens ayant remporté le fameux trophée. Cependant, un tel talent, ça se paie. Des attaquants sont payés très chers sans avoir gagné quoi que ce soit. Le but est justement de bâtir une équipe avec plusieurs gros morceaux. Dans le cas du Canadien, le gros morceau, c’est le #31. Comme à Chicago ce sont Jonathan Toews et Patrick Kane, qui touchent 10.5 millions de dollars.
Stanley Cup Winning Goalies, Cap Hit:
Murray in 2017 & 2016: $628k
Crawford in 2015:$6M
Quick in 2014: $5.8M
Crawford in 2013: $2.6M— Matt Casavant (@Mcaz) July 2, 2017
Bob McKenzie a eu raison quand il prédisait un salaire annuel entre 10 et 11 millions de dollars.
Une hausse de quatre millions, c’est raisonnable, malgré tout.
Après 10 saisons dans l’uniforme du Canadien, on en rajoute 8 autres. Price a déjà remporté le trophée Vezina, Hart, Jennings et Ted Lindsay.
Il ne manque plus qu’une Coupe, et la fenêtre d’opportunité est maintenant. Bergevin aura encore un peu magasinage à faire, cependant.
Si l’on considère que le contrat de Plekanec prendra fin l’an prochain et que l’augmentation de salaire de Price prendra compte en même temps, le Canadien aura 2 millions de dollars, l’escalator et l’espace initial pour offrir un contrat à Phillip Danault et Brandon Davidson. Niveau salarial, Marc Bergevin ne s’est vraiment pas mis dans le trouble.
Faut croire que Price ne déteste pas la ville tant que ça…
En Prolongation
– Les bonis de signature sont incroyables.
So $70 million worth of signing bonuses in Price's $84 million contract. Wow.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 2, 2017
– Bishop-Lehtonen ou Price-Montoya?
Only the Dallas Stars have more invested in two goaltenders ($10.8M) than the Canadiens have in Price ($10.5M)
— Eric Engels (@EricEngels) July 2, 2017
– 14%, c’est quand même moins pire que Connor McDavid!
If the salary cap remains flat when Price's new contract kicks in, his AAV will comprise 14% of the #Habs payroll.
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) July 2, 2017
– Price parlera aux médias après Marc Bergevin.
Price will address the media at 4pm ET to discuss his new contract.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 2, 2017