Rodion Amirov a été sélectionné au 15e rang de la première ronde du dernier repêchage de la LNH par les Maple Leafs de Toronto. L’attaquant russe a célébré ses 19 ans le mois dernier et évolue présentement avec le club d’Ufa dans la KHL.
C’est une deuxième saison pour lui dans cette ville, alors qu’il y avait disputé 21 rencontres l’an dernier.
Il y a quelques jours, je vous ai présenté la vidéo d’un joueur de la LHJMQ qui a marqué un but hors du commun lors des tirs de barrage. Plusieurs personnes étaient entrées en contact avec moi pour questionner le fait que le but avait plus l’air accidentel qu’autre chose. C’est discutable et je vous ai entendu. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui l’inverse : une feinte parfaitement exécutée, mais qui ne fonctionne pas.
L’auteur de la pièce de jeu : Amirov.
Voici la feinte en question.
Voir cette publication sur Instagram
Il a servi une tasse de café (trois crèmes, un sucre) au défenseur auquel il faisait face avant de revenir devant le filet, genou au sol, pour tenter d’enfiler l’aiguille au second poteau. Malheureusement pour le kid, le gardien a fait un beau déplacement gauche-droite pour toucher la rondelle du bout de la jambière.
Ça reste une très belle pièce de jeu réalisée par un joueur qui a été repêché, faut-il le rappeler, tout juste avant que le Canadien ne prenne la parole. Le CH s’était tourné, vous le savez, vers Kaiden Guhle.