Le portrait semble se dessiner pour Guy Boucher

Ça ne va pas bien du côté d’Ottawa. Parfois, je me demande si l’ambiance n’est pas pire qu’à Montréal puisque plusieurs joueurs ne semblent plus en mesure d’endurer le très intense Guy Boucher. À Montréal, Claude Julien est certes moins intense, sans dire qu’il n’est pas passionné. Dans le cas de Boucher, c’est encore plus fort que la passion… et il ne semble pas être en mesure de doser cela, même après son passage avec le Lightning.

Pierre Dorion a jasé aux médias afin de se confier sur le travail qu’il aurait à acheminer à la suite de cette campagne désastreuse, voire même très moche. Dorion déposera au moins des propositions à Erik Karlsson et Matt Duchene. Le DG des Sénateurs n’a pas souhaité pénétrer les détails, mais il a clairement mentionné qu’une offre sera déposée le 1er juillet prochain. Il ne veut pas emprunter un chemin cahoteux, donc il a balayé la réponse ainsi.

Cette réponse est-elle satisfaisante pour les partisans des Sénateurs d’Ottawa? Ça dépend. Il y a deux visions dans la vie : le verre à moitié plein et le verre à moitié vide.

Pour revenir au pilote du groupe, Boucher, le discours de Dorion est le suivant : «Son avenir sera évalué à la fin de la saison!»

Moi, j’aime lire entre les lignes. Je vois également la vie avec le verre à moitié plein. Toutefois, sur cette déclaration, j’opte pour le côté obscur : Dorion met la table pour le futur congédiement. C’est mon feeling et je vous rappelle, en passant, qu’une source m’a indiqué que les joueurs n’étaient plus capables de le sentir.

PLUS DE NOUVELLES