Le poste d’adjoint à Martin St-Louis serait convoité

Comme vous le savez sans doute, le Canadien de Montréal va perdre un gros soldat puisque Luke Richardson sera nommé entraîneur des Blackhawks de Chicago sous peu.

Autant pour Martin St-Louis (et ses adjoints) que pour les joueurs, ce sera difficile de ne plus l’avoir dans les environs. Corey Perry, qui n’est pas un défenseur et qui n’est plus à Montréal, a notamment été élogieux à son endroit ce midi.

En ce moment, Martin St-Louis et son groupe (Alex Burrows et Trevor Letowski) ne sont pas les plus expérimentés du lot pour ce qui est de travailler derrière un banc de la LNH. Il faudra donc remédier à la situation pour aider le pilote en chef.

Mais qui sera l’heureux élu?

D’abord, avant de se lancer dans des noms, il est important de mentionner que le poste serait, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, assez convoité. Pourquoi plus qu’un autre?

Parce que St-Louis est le genre de gars avec qui les gens ont envie de travailler. Ça concorde avec le discours de ceux qui disent que le nouveau coach aide à attirer des gens de qualité à Montréal.

Friedman a mentionné qu’Andrew Brunette avait reçu des appels pour être adjoint, même si on ne sait pas si ça vient du CH. Mais bon : on peut garder la possibilité en tête pour la suite des choses.

Est-ce que Rick Bowness, qui a connu St-Louis à l’époque où les hommes étaient à Tampa Bay, accepterait de revenir au Québec, là où il a joué son hockey junior et où il a joué dans la LAH? Ce serait une grosse prise…

J’ose croire que l’ancien des Devils Alain Nasreddine, qui se cherche activement un poste d’adjoint, doit également être une option. J’en ai justement parlé plus tôt ce mois-ci alors que Luke Richardson était au début du processus avec les Hawks.

Est-ce qu’un Francis Bouillon, malgré le fait qu’il ne déborde pas d’expérience, pourrait être un candidat?

Sinon, évidemment, Martin St-Louis a connu bien des gens dans sa carrière. Il y a des liens qui peuvent se faire et un nom pourrait sortir sans qu’on ne l’ait vu venir pour autant.

J’ai hâte de voir quels hommes seront derrière le banc du CH avec St-Louis l’an prochain, moi.

PLUS DE NOUVELLES