Le poste de Pascal Vincent est en jeu avec l’arrivée de Don Waddell

On a appris aujourd’hui que ce serait fait entre les Blue Jackets de Columbus et l’ancien DG des Hurricanes de la Caroline, Don Waddell.

Ce dernier a décidé vendredi dernier qu’il quittait son poste de directeur général des Canes, un peu plus d’une semaine après leur élimination lors du deuxième tour éliminatoire.

Les Blue Jackets ont démontré leur grand intérêt envers Waddell et ils devraient lui offrir un poste aux opérations hockey, mais le rôle précis n’est pas encore connu.

Columbus n’a toujours pas trouvé un DG pour la prochaine saison, mais jusqu’à ce que cette décision soit prise, John Davidson assure ce poste intérimaire.

Avec tout ça, le visage du personnel des Jackets va changer et il pourrait même changer encore plus.

Le poste d’entraîneur-chef de Pascal Vincent pourrait être en jeu, si on se fie aux propos de David Pagnotta, qui demeure curieux du futur de Vincent avec l’équipe.

Sans dire que Vincent ne fait pas un bon boulot à Columbus, les résultats n’étaient simplement pas là cette saison, alors que Colombus a présenté une fiche de 27-43-12.

Il faut dire que c’était sa première expérience en tant qu’entraîneur-chef dans la LNH cette année, on peut lui donner le bénéfice du doute.

Rappelons qu’il a obtenu le poste juste avant le camp d’entraînement, suite à l’histoire de Mike Babcock.

Par contre, Vincent a déjà été critiqué concernant le temps de jeu des jeunes joueurs de l’équipe.

Disons que ce n’est pas idéal lorsque ton équipe est en reconstruction avec plusieurs jeunes qui poussent au sein de l’organisation.

Il faut comprendre que le temps de jeu doit être mérité, mais limiter autant l’utilisation de tes futures vedettes, c’est rarement bien vu.

De plus, ce n’est pas comme si les jeunes jouaient mal.

Au contraire, plusieurs vétérans étaient surpassés par certains jeunes lors de plusieurs matchs et ça a attiré l’attention de plusieurs personnes cette saison, dont Frank Seravalli et Aaron Portzline.

Si l’on se fie à tout ça, il faut s’attendre à d’autres changements cet été et Pascal Vincent semble être le plus susceptible de partir au sein du personnel des Blue Jackets.

PLUS DE NOUVELLES