Les noms de Ryan Poehling, Nick Suzuki ou Josh Brook circulent beaucoup depuis 48 heures… et avec raison. Toutefois, si Joël Teasdale n’était pas sur le carreau afin de guérir une blessure au genou, son nom circulerait pratiquement autant. Tout d’abord, Joël Bouchard est en amour fou avec Teasdale, un joueur qu’il a développé et éduqué chez l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le type de joueur taillé pour Bouchard et pour le Canadien, lui qui fait vibrer les amateurs grâce à son caractère et son attitude. Sérieusement, pour avoir contemplé le phénomène Teasdale de près, je peux assurer que Gallagher à son égal au niveau de la compétitivité.
Puis, hier, je ne trouvais pas d’égal (pour Gallagher), mais après quelques heures de réflexion, Teasdale m’est apparu évident… tout comme Rafaël Harvey-Pinard. Puisque je demeure un gars franc, c’est grâce à mon camarade Jean-François Vachon que j’ai «allumé» : Teasdale et RHP compétitionnent à la hauteur d’un Brendan Gallagher.
Le jour où RHP n’aura pas le pied dans le tapis, vous me ferez signe. @HuskiesRn #LHJMQ https://t.co/rkknktt7W9
— Jean-François Vachon (@jf_vachon76) September 6, 2019
Personne ne te fera signe puisque c’est impossible. Sa vitesse, c’est au plancher, tout comme Teaser et Gally. Point barre!
Raphaël Doucet, qui se tient près des jeunes joueurs du Canadien, a livré un message qui cadre parfaitement avec mes lignes actuelles. Bouchard est tombé rapidement sous le charme de Harvey-Pinard, lui qui était utilisé avec Poelhing et Suzuki au sein du premier trio, tout en prenant des tours sur l’avantage numérique. RHP ne se taillera fort probablement pas un poste avec le Canadien, mais je ne serai aucunement surpris que celui-ci ne retourne pas au sein de la LHJMQ.
Joël Bouchard semble bien aimer Rafaël Harvey-Pinard.
Il le place avec Poehling et Suzuki. Il est aussi sur l’avantage numérique.
Harvey-Pinard pourrait jouer @RocketLaval à 20 ans au lieu de se rapporter aux @SagueneensLHJMQ.— Raphaël Doucet (@raphdoucet) September 6, 2019
En quelque sorte, certains diront qu’il profite de l’absence de Joël Teasdale, mais pour ma part, je crois sincèrement qu’il prend sa place à LUI. L’ancien capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda, qui a cumulé 85 points (dont 40 buts), l’an dernier, a été sélectionné lors du 7e tour en 2019 par le Canadien de Montréal. En séries, alors que son équipe a soulevé la coupe du Président et la coupe Memorial, il a été le facteur clutch du groupe en faisant scintiller la lumière rouge à 13 reprises (pendant la coupe du Président).
Tout comme Cayden Primeau, il est le type de joueur qui pourrait devenir un vol en plein jour.
Bref, même s’il a été repêché à 20 ans et qu’il ne mesure que 5 pieds 9, il a su déjouer tous les pronostics à son égard depuis qu’il joue au hockey.