Le premier joueur du Kraken de Seattle est un produit de la LHJMQ

Le Kraken de Seattle, au cours des derniers jours, a versé son dernier paiement afin de devenir la 32e franchise de la LNH. Il peut donc maintenant effectuer des transactions avec les autres équipes et signer des joueurs.

Voilà donc que Ron Francis a mis sous contrat son tout premier joueur à la barre du Kraken. On parle ici de Luke Henman, un joueur de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Henman est un joueur des Maritimes qui a passé les cinq dernières années de sa carrière à Blainville (si on tient compte des six matchs lors de son année de 16 ans). Il a donc déjà évolué sous les ordres de Joël Bouchard au cours de sa carrière.

On parle d’un centre de 21 ans. Il mesure six pieds et pèse 183 livres.

Cette saison, en 32 matchs, il a obtenu 43 points, tout en ajoutant huit points en sept joutes de séries jusqu’à date.

Il avait été un choix de quatrième ronde de la part des Hurricanes de la Caroline en 2018, mais ses droits n’avaient pas été retenus. Notez qu’il n’a pas été repêché par Ron Francis, qui avait quitté en avril cette année-là, mais que le DG devait quand même avoir fait ses devoirs sur le joueur.

On lui souhaite une ascension plus rapide dans la LNH que Reid Duke, qui avait été le premier joueur mis sous contrat par les Golden Knights.

Pour les intéressés, sachez que Duke est encore dans l’organisation des Knights. Il en est à sa quatrième saison dans les mineures sans avoir eu la chance de jouer un seul match à Vegas. Cette saison, il a eu sept points en 15 matchs.

PLUS DE NOUVELLES