Le premier ministre du Québec, François Legault, prend un malin plaisir à faire des paris avec d’autres hommes politiques (et gagner) depuis le début des séries éliminatoires dans la LNH. Lors de la première ronde, lui et Doug Ford (premier ministre ontarien) ont effectué un pari et le perdant devait porter le chandail de l’équipe gagnante. Évidemment, le lendemain de la victoire en sept du CH contre les Leafs, Doug Ford portait le chandail bleu-blanc-rouge du Canadien.
Et voilà que Legault a récidivé. Sa victime cette fois : Brian Pallister, premier ministre du Manitoba.
C’est ce qu’il a publié sur son compte Twitter et a été ensuite rapporté par le site Habs & LNH.
(Begrudgingly!) following through on a friendly wager with my colleague @francoislegault! If the @NHLJets can’t go all the way, the next best thing is a #StanleyCup for Canada so bonne chance to the @CanadiensMTL. Congrats + Thanks to the Jets for a great and entertaining season! pic.twitter.com/gZTeeCBOQb
— Brian Pallister (@BrianPallister) June 8, 2021
Hier soir, le Canadien a causé la surprise en balayant les Jets de Winnipeg et j’ose espérer que Pallister (ou même Legault) ne s’attendait pas à un dénouement aussi rapide. Notre premier ministre ne s’en plaindra pas, par contre.
Est-ce que Monsieur Legault osera parier avec Steve Sisolak ou Jared Polis, gouverneurs des États du Nevada et Colorado, respectivement? Je ne crois pas qu’ils sont beaucoup en contact, mais sait-on jamais? Je n’imaginerais pas Sisolak ou Polis avec un chandail du Tricolore ou même François Legault avec un chandail d’une équipe américaine. #Hehe
Pour revenir au perdant du pari, le premier ministre du Manitoba encourage le Canadien à ramener une Coupe Stanley au Canada. La dernière fois qu’un club canadien a accompli pareil exploit, c’était en 1993, alors que Montréal avait battu les Kings et Wayne Gretzky. Les Sénateurs, les Canucks, les Flames et les Oilers ont passé près de remporter les grands honneurs dans les années 2000, mais leur parcours s’est arrêté en finale.