Le premier trio du Canadien a survécu à l’entre-saison mouvementée de l’équipe

Après les Rouges ce matin, les Blancs ont sauté sur la patinoire du Complexe Bell ce midi. Le groupe C (Rocket/Lions/blessés) suivra dans les prochaines minutes.

Après avoir vu Drouin – Dvorak – Anderson et Harvey-Pinard – Evans – Armia former les deux premiers trios ce matin, nous étions plusieurs à se demander quels allaient être les autres trios ce midi.

L’attente insoutenable est maintenant terminée. Voici sans plus tarder les trios et les paires défensives qui ont été concoctés chez les Blancs :

Toffoli – Suzuki – Caufield
Perreault – Paquette – Belzile
Dauphin – Poehling – Lehkonen
Baddock – Beaudin – Fortin


Romanov – Petry
Kulak – Fairbrother
Ouellet – Goloubef

Xjekaj – Delpedio

Primeau
Poulin

Rappelons que Weber, Price, Brook, Hoffman, Gallagher, Edmundson, Teasdale et Byron sont sur la touche ou absents.

Que peut/doit-on lire dans ces nouvelles combinaisons?

1. Toffoli, Suzuki et Caufield, qui ont connu beaucoup de succès ensemble la saison dernière, forment toujours un trio. Il faut savoir miser sur un peu de constance et de régularité dans une équipe où il y a eu plusieurs changements. Laisser ces trois joueurs-là ensemble, c’est logique.

À noter que non, Cole Caufield n’a pas été placé sur le quatrième trio, Norman

2. Le deuxième et le troisième trios semblent être interchangeable et certains éléments de l’un pourraient se retrouver sur l’autre dans quelques jours. Poehling et Paquette risquent de se livrer une belle bataille pour le poste de quatrième centre de l’équipe. Dominique Ducharme a vraiment placé Poehling dans une chaise pouvant lui permettre d’obtenir du succès.

3. Romanov et Petry ont été jumelés l’un à l’autre… mais il faut rappeler qu’Edmundson a patiné en solitaire, lui. Le jeune Fairbrother a lui aussi été jumelé à un défenseur d’expérience (comme ce fût le cas pour Norlinder et Guhle ce matin).

Si l’on juxtapose les trios et les paires de ce matin à ceux de cet après-midi, voici à quoi pourrait ressembler l’alignement du Canadien s’il ne formait qu’un seul groupe (et non deux) :

Toffoli – Suzuki – Caufield
Drouin – Dvorak – Anderson
Armia – Evans – Gallagher
Perreault – Poehling/Paquette – Lehkonen

Belzile /Dauphin

Romanov – Petry
Edmundson – Savard
Norlinder/Kulak – Chiarot

Wideman

Allen
Primeau (ou Price)

Je crois que Gallagher (sur la trois avec Evans et Armia) et Edmundson (à la place de Guhle) seront toutefois en mesure de disputer le premier match de la saison régulière. Il sera intéressant de voir si Chiarot sera bel et bien utilisé avec le sixième défenseur le 13 octobre prochain.

Price? Il y a de bonnes chances, mais osera-t-on l’envoyer dans la mêlée sans qu’il ait disputé un match préparatoire?

Quant à Hoffman, il faudra peut-être patienter un peu avant de le voir avec son nouveau gilet sur le dos. Espérons qu’il ne viendra pas tout défaire l’équilibre des trios ci-dessus mentionnés…

Est-ce que Norlinder sera encore en ville à la mi-octobre par contre?

Mine de rien, les nombreuses blessures ouvrent finalement la porte à certains joueurs. Est-ce que certains jeunes en profiteront? Est-ce qu’un vétéran comme Alex Belzile servira de couteau suisse en début de campagne?

PLUS DE NOUVELLES