Martin St-Louis ne prendra pas de chance : le premier trio ne jouera pas ce soir

Le Canadien de Montréal disputera ce soir son dernier match préparatoire de la saison face aux Sénateurs d’Ottawa au Canadian Tire Center.

C’est donc le dernier test avant le premier match de la saison le 9 octobre, soit mercredi prochain au Centre Bell face aux Maple Leafs.

On aurait donc pu s’attendre à un alignement plutôt complet du côté du CH, mais finalement ce ne sera pas le cas.

En effet, le premier trio ainsi que Kirby Dach ne joueront pas ce soir, alors que Martin St-Louis a affirmé qu’il ne prendra pas de chance.

Le Canadien n’aura donc pas un gros alignement pour son dernier match préparatoire, alors que du côté des Sénateurs d’Ottawa les rappels qu’ils ont faits plus tôt cette semaine ont été renvoyés dans la Ligue américaine.

Rappelons également qu’à la demande de Martin St-Louis, Kent Hughes devait parler à Steve Staios par rapport à son alignement pour savoir s’il mettrait sur la glace une équipe A ou B pour ensuite imiter les Sénateurs.

C’est honnêtement très bizarre que les gars du premier trio ne joueront pas ce soir, alors qu’ils n’ont pas joué depuis samedi dernier.

La présaison est censée permettre aux gars de se préparer, et là, ces trois gars-là n’auront pas joué depuis 11 jours lorsque le CH affrontera les Maple Leafs pour le premier match de la saison.

Les matchs préparatoires de cette année semblent vraiment être plus pour se préparer à la guerre qu’à la saison.

Avec tous les blessés et les risques de blessures, aucune équipe veut prendre une chance, surtout le CH après l’incident Patrik Laine.

Évidemment, le CH effectuera des rappels plus tard dans la journée pour compléter son alignement en vue du match de ce soir.

À noter également qu’en défense, Kaiden Guhle jouera son premier match préparatoire de la saison, tandis qu’Arber Xhekaj en disputera un quatrième.

Bref, il faudra vraiment que la LNH apporte des ajustements à sa présaison, parce qu’honnêtement, elle ne sert plus à préparer les vétérans importants des équipes, mais plutôt à donner de la visiblité à des jeunes et des joueurs de la Ligue américaine.

On n’aura presque pas vu le premier trio, ce qui est vraiment décevant, et ce, d’autant plus pour ceux qui avaient des billets pour ces différents matchs.

PLUS DE NOUVELLES