Le prix des billets chez le CH fait (encore) jaser… Pour les mauvaises raisons

À moins d’un revirement de situation assez ultime, le Canadien ne devrait pas connaître une grosse saison en 23-24.

Il sera difficile de faire pire que l’an dernier, vous me direz… Et je n’aurai pas le choix d’être d’accord avec vous.

Cela dit, le plan pour l’instant n’est pas de remporter la Coupe Stanley. Le club est dans l’une de ses dernières phases de sa reconstruction et même si Kent Hughes a affirmé que les attentes seront plus élevées, ça ne veut pas dire que le CH participera aux séries pour autant.

S’il se qualifie pour les séries, ce sera une surprise. Du moins, c’est de la façon dont je vois les choses. 

C’est pour cette raison, entre autres, que certains crient à l’injustice concernant le prix des billets pour les matchs au Centre Bell. Par exemple, pour la rencontre d’ouverture contre les Blackhawks de Connor Bedard… Les billets les moins chers sur Stubhub (en groupe de 2) se vendent 240 $… Chaque, et non pas pour la paire.

Un ticket = 240 $. Je veux bien croire que c’est le match d’ouverture et je veux bien croire que c’est la première visite de Bedsy en ville, mais ce n’est pas donné. Vraiment pas, même. 

Frank Ethier, qui est probablement le Montréalais le plus bostonien qui existe, a fouillé un peu et a tenté de trouver des billets pour aller voir ses Bruins cet hiver… Et le constat est le même.

C’est trop cher, tout simplement. 

Et ça, on s’entend que c’est juste le prix du billet.

On ne parle pas du parking à 25$….

On ne parle pas d’une consommation alcoolisée à plus de 16-18$…

Et on ne parle pas non plus d’un trio hot-dogs – nachos – liqueur à 30$. J’exagère peut-être un peu, mais bon.

Certains ont pu l’observer, surtout dans les deux dernières années… Mais il n’est pas toujours plein comme avant, le Centre Bell. Quand on voit à quel point c’est dispendieux, c’est logique…

Parce qu’au fond, ce ne sont pas toutes les personnes qui peuvent se payer une soirée à 250 piasses. Imaginez les familles qui veulent amener leurs enfants au match! C’est pratiquement impossible, à moins d’avoir une sécurité financière plus qu’excellente.

On s’entend qu’au final, ça reste une business et Geoff Molson veut faire du cash. Ceci dit, c’est la relation avec les partisans qui en mangera un coup si le prix des billets ne cesse d’augmenter et que le club n’est même pas en mesure d’offrir un bon spectacle sur la glace.

Il est là aussi, le problème. 

Le Canadien fait toutefois bien les choses pour les étudiants depuis déjà quelques années. Pour la prochaine saison, il y a un volet « promotions » sur le site web qui permet aux cégépiens d’acheter des billets à 47$ pour tous les matchs qui seront présentés le mercredi et le jeudi. Il y a même un hot-dog gratuit qui vient avec l’achat du billet.

Une promo semblable s’applique d’ailleurs aux étudiants universitaires, mais la différence, c’est qu’on parle des matchs présentés le lundi et le mardi… Et le prix des billets s’élève à 52$. Rendus sur place, les étudiants ont aussi le choix de prendre une bouteille d’eau ou une bière format 473 ml. 

C’est au moins ça.

PLUS DE NOUVELLES