Le procès impliquant Zack Kassian est à recommencer

Tout le monde se souvient du fameux accident impliquant Zack Kassian, un pick-up et un arbre. On parle de la goutte qui a fait déborder le vase de Marc Bergevin, qui ne lui avait donné aucun lousse au moment de mettre la main sur ses services.

À l’époque, cela avait fait bien du bruit. Après tout, Zack Kassian avait subi des lésions parce que la femme qui était supposément au volant, Alison De Courcy Ireland, est accusée d’avoir conduite en état d’ébriété. Elle a donc été accusée de « conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions ».

L’année dernière, soit trois ans après les événements, il y a eu un procès. La Couronne affirme qu’il n’y a aucun doute que Alison De Courcy Ireland était au volant du véhicule, mais la défense laisse croire le contraire.

Tout était fait, il ne manquait que la décision du juge. Toutefois, le juge Denis Mondor est présentement en arrêt de travail. Résultat? Il ne peut livrer son verdict, ce qui fait en sorte que tout est à recommencer.

Un nouveau procès pour l’accusée aura donc lieu au mois d’octobre prochain. Les témoignages devront être refaits.

On sait le juge Mondor est en arrêt de maladie, qu’il n’est donc pas en mesure de mener son dossier à terme et qu’il doit être mis dans les mains de quelqu’un d’autre.

L’absence du juge Mondor est prolongée d’une fois à l’autre, sans qu’il n’existe d’indication que son retour soit imminent – la Couronne, qui a demandé un nouveau juge.

Puisque le nouveau procès concerne l’accusée, il ne semble pas (outre la longueur du délai) que cela ait un impact direct sur Kassian. Il rejoindra ses Oilers en temps et lieu afin de les aider à tenter de gagner la Coupe Stanley.

PLUS DE NOUVELLES