Le prochain but de Florian Xhekaj : rejoindre son frère avec le Canadien

J’ignore si le Canadien a repêché Florian Xhekaj en partie en raison de son frère, mais cette sélection paye jusqu’à maintenant.

Nick Bobrov, qui a poussé fort afin de l’obtenir, et son groupe ont bien fait de prendre une chance avec lui, car en 2023-2024 dans la OHL, il domine.

En 59 matchs, c’est 56 points, dont 31 buts. Mais son prochain but : jouer avec son frère pour le Canadien de Montréal. C’est ce qu’on peut lire dans un texte d’Adam Kimelman sur le site officiel de la LNH. « Ce serait un rêve devenu réalité ».

Repêché en quatrième ronde du dernier repêchage (101e au total), le frère d’Arber n’est pas nécessairement un espoir de premier plan, mais il pourrait éventuellement être un très bon joueur de troisième ou quatrième trio.

Quoi qu’il en soit, sa soudaine éclosion offensive est encourageante.

En tout cas, le directeur du développement des joueurs du Canadien Rob Ramage avait de bons mots à son égard.

Pour un gars qui a été converti du centre à l’aile, je suis très impressionné par son jeu global. Il est vraiment responsable dans la zone défensive et il ne triche pas. – Rob Ramage.

Le directeur souhaite d’ailleurs que les frères Xhekaj jouent un jour ensemble.

Toutefois, il reste de l’amélioration à faire autant chez Florian que chez Arber.

Mis à part leur passage dans des équipes durant l’entre-saison, les deux frères n’ont jamais eu l’occasion de jouer ensemble. Cependant, leurs progrès récents leur offrent de meilleures chances de concrétiser le rêve du plus jeune frère.

PLUS DE NOUVELLES