Le prochain dossier prioritaire des Oilers, c’est Ryan Nugent-Hopkins

À sa deuxième saison morte aux commandes des Oilers, ce fut plus tranquille pour le DG Ken Holland. Sans trop faire de vagues, il a réglé presque tous ses dossiers sur le coin de son bureau.

Il reste le cas du défenseur Ethan Bear, mais ça demeure une question de temps.

Il a su aussi changer un peu le visage de son alignement en accordant un pacte à faible risque à Kyle Turris et Tyson Barrie tout en ramenant dans son giron Jesse Puljujarvi, qui doit maintenant prouver qu’il a sa place sur un trio offensif dans la LNH.

Quoiqu’il aurait été préférable qu’il trouve un moyen d’aller chercher des renforts dans les buts. Koskinen et Smith de retour comme duo, ce n’est pas l’idéal.

Maintenant, le regard du grand manitou de la formation de l’Alberta est tourné vers la prochaine saison et, aussi, le statut de joueurs comme Adam Larsson et Tyson Barrie, qui seront joueurs autonomes sans compensation, tout comme Ryan Nugent-Hopkins.

RNH, 27 ans, est définitivement un morceau essentiel aux succès des Oilers. Il n’est pas devenu une super-vedette, mais il est tout de même régulier comme une horloge à l’attaque et, au fil du temps, il est devenu un atout pour des missions défensives.

Bref, dans l’ombre de McDavid et Draisaitl, il accomplit tout un travail pour mener les siens à la victoire!

Combien vaut un joueur de la trempe de Nugent-Hopkins?

Dans son analyse, Adam Gretz croit qu’avec le contexte actuel, RNH devrait décrocher une entente à un cap hit annuel de 7 millions $.

Dans les faits, à ce salaire, RNH obtiendrait une hausse de salaire d’un million $. Mais on s’entend qu’il vaut davantage (et il le sait lui-même).

S’il désire gagner avec les Oilers, je crois qu’il pourrait accepter un pacte à ce salaire, en autant que ce soit pour une ou deux saisons. Mais ensuite, quand les revenus seront de retour pour les équipes de la LNH, il aura l’opportunité de décrocher un nouveau contrat à un salaire plus avantageux pour lui.

PLUS DE NOUVELLES