Le prochain repêchage devrait bel et bien avoir lieu en juillet prochain

Le sujet du repêchage de la LNH fait couler beaucoup d’encre. Après tout, même s’il est prévu pour le mois de juillet 2021, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas optimal.

Pourquoi? Parce que les jeunes espoirs éligibles au repêchage n’ont pas tous joué assez pour que l’échantillon soit représentatif.

C’est la raison pour laquelle plusieurs hommes de hockey (à commencer par Marc Bergevin) voulaient voir la LNH annuler le repêchage prévu en juillet prochain afin de tenir deux séances en 2022.

Ceci dit, si on se fie aux informations de Darren Dreger, les chances de voir la LNH repousser le prochain encan sont minces.

L’informateur ajoute qu’il n’a eu aucune confirmation à ce sujet, mais c’est ce qui est à prévoir. L’Association des joueurs ne veut pas vraiment aller de l’avant avec le projet, ce qui lui nuit.

C’est donc dire que si tout reste en place, la saison morte de la LNH sera bel et bien repoussée d’un mois avec le repêchage fin juillet (23-24) et les agents libres quelques jours plus tard (28).

Hier, il y avait eu un indice de ce non-report en raison d’une information de Sportsnet quant à quelques changements en lien avec la loterie. Aux yeux d’Elliotte Friedman, cela voulait dire que la LNH ne comptait pas repousser son repêchage.

C’est donc dire que la LNH devra régler une grande question : où aura lieu ce fameux draft 2021? Si on prend pour acquis qu’il ne sera pas en ligne…

On se souviendra que la LNH doit un repêchage à Montréal puisque l’édition 2020 a eu lieu en ligne. Comme aucune ville n’avait eu la garantie de l’édition 2021, il est logique de croire que Montréal sera au sommet de la liste pour l’édition 2021.

Cependant, le fait que Montréal soit au Canada, où les restrictions sanitaires sont encore strictes, pourrait jouer contre la Métropole. On peut s’attendre à voir l’événement avoir lieu aux States en 2021 (Seattle?) et possiblement à Montréal en 2022.

L’option de garder la première ronde seulement en 2021 et de continuer la séance en 2022 a aussi été abandonnée.

Mais encore une fois, rien n’est confirmé.

PLUS DE NOUVELLES