Dans les derniers mois, le gouvernement fédéral de Justin Trudeau travaillait sur des amendements au projet de loi C-21 afin de restreindre l’accès à des armes à feu. En fait, ces amendements visaient à limiter l’accès à des fusils utilisés, entre autres, dans le cadre de la chasse.
Ceci dit, dans le petit monde du Canadien, les amendements prévus avaient fait jaser en raison de la prise de position publique de Carey Price, qui a utilisé son compte Instagram pour exprimer son désaccord en lien avec ceux-ci. Ce n’était pas forcément une surprise considérant que le gardien est un amateur de chasse, mais c’était tout de même un coup d’éclat.
Le gardien du Canadien s'est opposé au contrôle des armes à feu (pour la chasse) via une publication choc sur Instagram → https://t.co/bW2ohn1UQa
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 3, 2022
On avait ensuite eu droit à une petite saga en lien avec sa connaissance (ou non) des événements survenus à la Polytechnique. C’était une grosse histoire à gérer pour le CH, surtout pour un gars qui ne jouera plus jamais dans l’uniforme de l’équipe.
Projet de loi C-21 | Les libéraux retirent les amendements controversés sur les armes d'assaut https://t.co/7Kfp5TJrzi
— La Presse (@LP_LaPresse) February 3, 2023
Je ne suis pas ici pour me positionner par rapport au dossier, donc je m’abstiendrai de le faire. Ce que je sais, par contre, c’est que la nouvelle du jour fait probablement plaisir à Price, lui qui ne semblait pas être un grand partisan du contrôle des armes à feu utilisées pour la chasse.
Notons d’ailleurs que le gardien ne s’est pas exprimé publiquement depuis l’annonce, lui qui n’a toutefois jamais supprimé sa publication initiale. Je me demande s’il le fera dans les prochaines heures ou dans les prochains jours.
Bref, un dossier de réglé à Ottawa, et clairement, ça se fait au plus grand bonheur du gardien. Et par le fait même, je crois que ça élimine toute possibilité que sa réputation à Montréal soit entachée.