Le propriétaire des Capitals annonce son plan de déménager le club en Virginie

Dans les derniers jours, le sujet des Capitals et de leur prochain aréna a pris de l’ampleur.

Après tout, on savait que le club regardait ses options à l’extérieur de D.C. en tant que tel, mais on ne savait pas à quel point les discussions étaient réalistes quant à un nouvel aréna.

Ted Leonsis, le proprio des Capitals (et des Wizards, dans la NBA), n’a pas que négocié pour garder ses deux clubs dans l’aréna de Washington. Il avait d’autres options sur la table.

Par exemple? La Virginie.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Capitals s’entraînent en Virginie. Le plan de déménager le club dans un nouvel aréna là-bas n’est donc pas exactement quelque chose qui chamboulerait tout pour les gars.

Et c’est visiblement ce vers quoi on s’en va. Après tout, M. Leonsis a tenu une conférence de presse ce matin pour annoncer son plan de déménager les Wizards et les Capitals dans un nouvel aréna en Virginie.

Le but? Déménager en 2028.

Rappelons qu’hier, on a appris que la ville de Washington voulait vraiment garder ses équipes. Elle a tenté de retenir ses équipes en annonçant des rénovations de 500 M$ à l’aréna actuel des deux clubs.

Mais comme une conférence de presse était prévue ce matin pour annoncer l’entente de principe entre les clubs et la Virginie, on peut penser que c’était simplement pour se sauver la face publiquement qu’une telle nouvelle a été annoncée publiquement par la ville.

Après tout, on ne change pas de si gros plans à 24 heures d’avis.

Alors que majoritairement, les équipes de la LNH tentent de s’approcher du centre-ville (comme les Sénateurs, par exemple), les Capitals prennent le chemin inverse en voulant aller à Alexandria.

C’est à quelques kilomètres de D.C. (20 minutes d’auto, genre) et ce n’est pas loin, mais ça demeure quand même contre-productif à mes yeux. C’est comme si le CH déménageait à Laval ou à Brossard, genre.

Mais visiblement, le proprio pense que c’est mieux. Est-ce que c’est parce que les négociations pour garder le club à D.C. n’ont pas fonctionné? On peut penser que oui.

Mais bon. Ted Leonsis a même arboré la cravate de Virginia Tech, sans doute pour projeter l’image d’un gars heureux de sa décision aux côtés de Glenn Youngkin, le gouverneur de l’État.

Notons que l’entente de principe parle d’un projet de deux milliards de dollars. L’aréna des deux équipes y serait, tout comme un complexe d’entraînement pour le club de la NBA ainsi que des hôtels, un studio de tournage et des condos, notamment.

D’aller de l’autre côté de la rivière Potomac ne fera pas perdre aux Caps ses partisans, mais on verra si ce sera une bonne décision.

PLUS DE NOUVELLES