Le propriétaire des Knights, Bill Foley, veut déjà d’autres coupes Stanley

Comme tout le monde le sait, à moins d’avoir vécu dans une grotte lors de la dernière semaine, les Golden Knights de Vegas ont été sacrés champions de la Coupe Stanley pour l’édition 2023.

Les Knights n’ont fait qu’une bouchée des Panthers de la Floride en finale afin de remporter la première Coupe Stanley de leur histoire, six ans après leur arrivée dans la LNH.

C’est donc un très bel exploit pour une si jeune équipe d’expansion.

Cependant, pour le propriétaire de l’équipe, Bill Foley, ce n’est que le début.

En effet, l’homme de 78 ans a affirmé hier lors d’une conférence de presse qu’il s’attendait déjà à d’autres coupes Stanley dans les prochaines années.

À peine sorti de la première conquête de son équipe, voilà que le propriétaire en veut déjà plus.

Foley a expliqué qu’il y a quatre ans, lorsque William Karlsson a signé son entente de huit ans avec les Golden Knights de Vegas, il lui avait dit qu’il s’attendait à trois conquêtes de la Coupe Stanley pendant son entente.

« Nous n’avons pas terminé. Lorsque (William) Karlsson a accepté un contrat de huit ans, je lui ai dit que je m’attendais à trois coupes Stanley pendant son entente. » – Bill Foley

Rien de moins.

D’ailleurs, Foley l’a rappelé à Karlsson lors de la photo d’équipe avec la Coupe Stanley.

« […] Lorsque nous prenions la photo, je l’ai regardé et je lui ai dit : «Ok, tu en as une. (Mais) te rappelles-tu ce que je t’avais dit?» » – Bill Foley

Les Knights devront donc remporter deux autres coupes Stanley en quatre ans pour combler les attentes du propriétaire, étant donné qu’il reste quatre saisons au contrat de huit ans de Karlsson.

À noter également que le directeur général de l’équipe, Kelly McCrimmon, a affirmé lors de cette même conférence de presse qu’il était confiant d’être en mesure de conserver le noyau champion actuel.

Il croit même être en mesure de le faire plus facilement que les équipes championnes précédentes.

C’est ce qu’on verra cet été, alors que les Golden Knights devraient avoir autour de 8 M$ de disponibles sous le plafond salarial en ayant Robin Lehner sur la LTIR.

Parmi les joueurs sans contrat pour la saison prochaine, on compte entre autres Adin Hill, Laurent Brossoit, Ivan Barbashev et Brett Howden.

Voyons voir comment Vegas gèrera tout cela.

PLUS DE NOUVELLES