Le propriétaire (et président) des Blackhawks est décédé subitement à l’âge de 70 ans

Triste nouvelle dans le monde du hockey professionnel.

Hier soir, les Blackhawks de Chicago ont annoncé que le propriétaire de l’équipe n’est plus.

William Rockwell Wirtz, qui était surnommé « Rocky », est décédé subitement à l’âge de 70 ans. L’organisation n’a pas voulu donner plus de détails.

Il était propriétaire (et président) de l’équipe depuis 2007.

Comme on le voit dans le tweet ci-haut, le Canadien a tenu à envoyer un message à la famille Wirtz. Les Sabres (entre autres) et la LNH ont aussi fait de même.

Quand ces événements-là se produisent, on voit souvent les équipes se rallier ensemble pour apporter un support quelconque. C’est beau, le hockey… Mais il n’y a pas juste ça dans la vie non plus.

C’en est un bel exemple, et on l’a vu hier aussi avec tous les joueurs et toutes les organisations qui ont tenu à féliciter Patrice Bergeron pour sa belle et longue carrière au niveau professionnel. 

Depuis que « Rocky » Wirtz est devenu propriétaire des Hawks, disons qu’il s’est passé beaucoup de choses à Chicago.

La Coupe Stanley en 2010, en 2013, en 2015… Mais c’est surtout le scandale entourant l’organisation qui aura fait couler beaucoup d’encre dans les dernières années.

Mais à Chicago, on se souviendra surtout de lui parce qu’il a complètement changé le visage de la franchise et de la ville. Avant qu’il devienne propriétaire en 2007, les Hawks n’avaient pas soulevé la Coupe Stanley depuis 1961 et l’équipe n’avait participé aux séries qu’à une seule reprise depuis 1998.

Il était investi dans les succès de l’équipe et cela a permis aux partisans des Blackhawks de retrouver l’amour pour leur équipe.

C’est digne de mention. 

PLUS DE NOUVELLES