Ce matin, les Capitals de Washington se sont entraînés en vue de leur duel de ce soir, alors que les Kings de Los Angeles sont à Washington. Donc, pendant cette pratique matinale, Alex Ovechkin, fidèle à ses habitudes, a effectué quelques plusieurs lancers au filet sur le gardien auxiliaire Ilya Samsonov, qui ne sera pas d’office ce soir. Pour ceux qui l’ignorent, Ovi a besoin de vider une chaudière de rondelles lors des entraînements, sinon, il ne se sent pas bien avec lui-même. J’exagère à peine. On connaît tous la puissance de son lancer à plus de 101MPH… eh ben, dites-vous que celui-ci a atteint Samsonov directement sur le masque et qu’il a été très ébranlé.
Alexander Ovechkin a envoyé son propre coéquipier à travers le protocole des commotion cérébrales! 😳 https://t.co/F72EoMysQK pic.twitter.com/CaPQVQYe7h
— TVA Sports (@TVASports) February 4, 2020
Samsonov sur le derrière, les soigneurs sur la glace et de l’aide pour quitter la patinoire, voilà donc un tir qui s’en venait à toute une vitesse de pointe. À cause de ce puissant lancer, Samsonov se doit de passer par le protocole des commotions cérébrales. Il est sorti rapidement de la surface glacée, avec l’aide des seigneurs, je vous rappelle, pour ne jamais revenir par la suite. Ce qui indique que l’organisation n’a pris aucune chance (mesure préventive).
Voici d’ailleurs la séquence vidéo :
Alex Ovechkin secoue sérieusement son gardien à l'entraînement https://t.co/dMMK69NGVz pic.twitter.com/V3x7APpM9V
— SwissHabs (@SwissHabs) February 4, 2020
En plus d’être un coéquipier, Samsonov est un peu le petit frère d’Alex Ovechkin, lui qui s’assure que le jeune s’acclimate bien à son environnement avec les Capitals de Washington.
Le brin de positif dans les circonstances : c’est Braden Holtby qui amorçait la rencontre contre les Kings, même avant cet incident. Samsonov sera-t-il en mesure de prendre place sur le banc afin d’agir à titre d’auxiliaire? Souhaitons-le puisqu’il demeure un rouage très important pour ce groupe. Le Russe affiche des statistiques très reluisantes : une fiche de 16-3-1, une moyenne de 2,21 et un pourcentage d’efficacité de ,923. Pas mal, hein?
Au final, le Tsar se sent peut-être mal, mais ça ne l’empêchera pas pour autant de poursuivre sa quête vers un autre trophée Maurice Richard.