Si les manifestations contre le racisme envers les minorités sont parties des États-Unis, le monde entier a emboîté le pas alors que de nombreux rassemblements ont été organisés aux quatre coins du globe.
Au Canada, certaines personnes semblent passer sous silence le problème du racisme systémique. Selon elles, c’est surtout un problème purement américain.
Evander Kane, lui, a rappelé à l’ordre ces individus.
L'attaquant des Sharks ne passe pas par quatre chemins… https://t.co/o7OKPfYeH6
— TVA Sports (@TVASports) June 14, 2020
Ça m’est arrivé. Et je suis un gars de la Ligue nationale de hockey provenant du Canada (…) Donc, la notion affirmant l’absence du racisme systémique au pays, c’est de la pure foutaise.
– Evander Kane
Le joueur des Sharks de San Jose a expliqué qu’il a du faire face à des remarques racistes tout au long de son parcours le menant à la LNH. D’après lui, le Canada doit « enlever ses lunettes roses » et faire face au problème.
Et ce ne sont pas que les noirs qui doivent faire face à tout cela. Il parle au nom de toutes les minorités du pays.
Comme ce fut mon cas en grandissant, lorsque vous voulez jouer au hockey et que vous faites partie d’une minorité, vous recevez des commentaires racistes à votre sujet tout le temps. Et ce n’était pas différent pour eux.
– Evander Kane
Nous devons tous faire notre part pour vaincre le racisme, et ça commence par réaliser qu’il y a un réel problème à ce niveau dans nos sociétés.