Aujourd’hui chez le Canadien : Le rappel d’Andrighetto cache-t-il une autre blessure? |

Le Canadien s’est incliné (non pas par manque d’effort) hier soir, au Centre Bell. Les gars ont rapidement quitté le Centre Bell, pris l’autobus, pris un vol, pris une autre autobus, fait le check-in à l’hôtel et tenté de trouver le sommeil en Ohio, après la rencontre. Ils sont arrivés à l’aéroport de Columbus un peu avant 2:00 AM. No morning skate this morning…


Les défenseurs Andrei Markov, Greg Pateryn et Alexei Emelin n’ont pas accompagné leurs coéquipiers. Pateryn est d’ailleurs déjà en vacances lui, en Californie (dans la famille de son épouse).

Je trouve ça vraiment très cool et respectueux de voir le Canadien offrir 2 jours de congé à un nouveau papa (Emelin)… Mais l’effet domino de son absence fait mal à l’équipe. Nathan Beaulieu a terminé la soirée d’hier à moins 2 et Joel Hanley n’a passé que 6:35 sur la patinoire…

Beaulieu n’a pas su relever son jeu d’un cran aux côtés de Weber et il n’a pas su faire produire le power play…

À l’attaque, Alex Galchenyuk, David Desharnais et Andrew Shaw seront encore absents, ce soir. #19h00 #RDS

Sven Andrighetto a été rappelé pour le match de ce soir. Pourquoi? Parce que sans lui, le CH n’avait aucun spare (ni à l’attaque, ni à la ligne bleue). Ça aurait été très risque ça, à 2 heures de vol de Montréal…

Comment a-t-il pu être rappelé en plein holiday freeze? Il y a quelques exceptions à cette règle. Espérons que c’est juste un rappel au cas où, et non pas un rappel pour remplacer un autre joueur blessé dans l’alignement…

‘Ghetto
a été renvoyé à 14h05 et a été rappelé à 22h41. De ce que je comprends, le Canadien n’a pas sauvé une journée de cap hit ni une journée avant de devoir le soumettre au ballottage, en cas de renvoi… C’est donc soit une erreur réparée, soit le signe qu’un autre attaquant sera sur la touche ce soir.

Habituez-vous à ces renvois et rappels fréquents, avec (bientôt) un club-école à Laval…

L’alignement du CH devrait ressembler à celui d’hier, ce soir. SVP, Michel, donne un peu plus de glace à Artturi Lehkonen (seulement 13 minutes et des poussières, hier). Avec tous les joueurs qui sont sur la touche, Lehkonen peut en prendre un peu plus…

Espérons que Brendan Gallagher, qui a terminé la rencontre d’hier avec un différentiel de moins 2, 2 pénalités mineures et seulement 13:12 de temps de jeu saura retrouver sa touche et son efficacité plus tôt que tard…

Le Canadien n’a pas su arrêter la séquence victorieuse du Wild, hier soir (9e victoire consécutive). Sera-t-il en mesure de freiner la meilleure équipe de la LNH au classement général… Qui a remporté ses 11 derniers matchs (dont celui d’hier par la marque de 7 à1 face aux champions de la Coupe)… Et qui a tentera de répéter son exploit de 10 à 0 de l’autre soir? La tâche ne sera pas facile pour Carey Price Al Montoya…

Au CH de nous démontrer qu’il peut battre les grosses équipes du circuit.

Pour connaître l’alignement probable du Canadien, cliquez ICI (et switchez Barberio et Hanley).

Pour l’alignement des Blue Jackets, c’est par ICI. Seuls Dalton Prout et David Clarkson (day-to-day depuis plus d’un mois) sont blessés, à Columbus… Et selon ce que l’on entend, Prout a de bonnes chances d’effectuer un retour au jeu ce soir, face au Tricolore.

Il faudra surveiller de près Cam Atkinson, Alexander Wennberg, Brandon Saad, Sam Gagner (oui, oui…), Nick Foligno, Seth Jones et Zach Werenski. Ce sont eux qui produisent présentement, pendant que Ryan Murray, Jack Johnson et Brandon Dubinsky se font plus tranquilles

Laquelle des 2 équipes fatiguées aura le dessus sur l’autre, ce soir?

À noter que les 7 prochains matchs du CH (et 9 de ses 10 prochains aussi) seront disputés à l’étranger. S’ra pas facile…

En rafale
Faudrait que l’on m’explique ce qu’est une vidange, hehe

– Michel Therrien sait que l’avantage numérique doit être meilleur…

– La FIFA préfère l’argent à la qualité de son produit (soccer).

PLUS DE NOUVELLES