Le regain de vie de Jeff Petry facilite la tâche de Kent Hughes

Miracle, Jeff Petry a retrouvé le sourire! Bon, il est clair que le principal intéressé éprouvait certains problèmes avec la façon de faire de Dominique Ducharme et que le renvoi de ce dernier aura aidé. Cependant, le jeu de Petry s’est réellement amélioré depuis l’arrivée de Martin St-Louis.

À un point tel que le Canadien n’est plus nécessairement obligé de le transiger.

Les meilleures années de Petry sont derrière lui et son contrat risque de peser lourd pour les trois prochaines années. Je suis donc convaincu que Kent Hughes est encore favorable à l’idée d’échanger le vétéran défenseur. Mais si les offres sont ridiculement basses, il n’est aujourd’hui plus forcé de l’échanger quand même.

Parce qu’en jouant comme il le fait en ce moment, Petry ne fait plus mal au Canadien. C’est tout le contraire même : il aide l’équipe.

Il dit même être heureux de se présenter à l’aréna chaque matin, ce qui était loin d’être le cas il y a quelques semaines.

Bon, je ne suis pas un fan de toutes les petites pointes que Petry envoie à Dominique Ducharme lorsqu’il s’adresse aux médias. En fait, je trouve que c’est de l’enfantillage. C’est pourquoi je pense que le Tricolore devrait continuer d’échanger le défenseur américain. Je comprends que ça va mieux pour lui et je comprends qu’il n’était pas le plus grand partisan de Ducharme. Mais c’est de l’histoire ancienne et c’est possible d’encenser Martin St-Louis sans rabaisser ton ancien entraîneur.

Mais au moins, ce n’est plus une situation d’urgence que Hughes se doit de gérer rapidement. Je n’ai rien contre le fait d’avoir un Jeff Petry heureux montrer la voie aux plus jeunes. Mais quand les temps sont plus difficiles, j’ai l’impression qu’il est l’un des premiers à sauter en dehors du bateau. Et je ne suis pas convaincu que ce soit ce qu’il y a de mieux pour les Suzuki, Caufield, Romanov et compagnie.

PLUS DE NOUVELLES