Le remplaçant de Donald Beauchamp s’est «pogné» avec un journaliste et une directrice sur Twitter

La saison 2017-18 a été pénible. Pénible sur la glace et pénible au niveau de la relation Canadiens – fans. Le statu quo allait être inacceptable.

Le 29 mars dernier, Donald Beauchamp a annoncé qu’il allait quitter son poste de vice-président principal des communications. Plusieurs ont cru à un congédiement déguisé. Peu importe, Beauchamp n’allait plus être l’un des plus influents chez le Canadien.

Le 22 mai, Paul Wilson a été nommé vice-président principal, affaires publiques et communications. Il allait prendre le bureau laissé vacant par le départ de Beauchamp dès le 6 août.

Wilson est un expert des communications qui a longtemps travaillé pour NATIONAL, l’un des plus gros cabinets de relations publiques au Québec. Bref, les comms, il connaît ça.

Mais…

Wilson n’a même pas encore vécu un seul match régulier avec le Canadien qu’il s’est déjà mis les pieds dans la bouche les plats.

Le nouveau VP communications de l’équipe a eu une drôle de discussion avec Hugo Dumas durant Tout le monde en parle hier soir. Hugo Dumas est chroniqueur culturel chez la Presse. Il suit tout ce qui se fait à la télé québécoise.

Lorsque Marc Bergevin a raté quelques accords féminin/masculin sur le plateau de Radio-Canada, Hugo Dumas s’est permis d’en faire mention sur Twitter. Disons que Dumas n’a pas été beaucoup impressionné par le niveau de français du vice-président directeur général du Canadien de Montréal.

Et c’est là que tout a dégénéré (un peu).


(Crédit: Twitter)

Tom Paul Wilson, le nouveau VP communications du Canadien de Montréal a répondu à un chroniqueur télé en le traitant de champion, de snob et de condescendant? C’est vrai que les choses ont changé et qu’on n’a pas conservé le statu quo au niveau des comms!

Qui a raison? Wilson ou Dumas?

Peu importe, il n’y aurait jamais dû y avoir de débat entre Wilson et Dumas sur Twitter. Le Canadien se doit d’être plus transparent, mais il ne peut pas se permettre de voir son VP communications embarquer dans ce genre de tweets si vous voulez mon avis. Quoique ça m’a diverti…

Peut-être que Wilson voulait témoigner son appui à Marc Bergevin publiquement alors que celui-ci était attaqué? Wilson doit pourtant savoir qu’il ne pourra pas défendre Marc Bergevin constamment sur la place publique.

On a quoi ce matin dans les bureaux du Canadien? Paul Wilson qui appelle Paul Wilson pour tenter d’éteindre un petit feu allumé par… Paul Wilson? Blague à part, je suis convaincu que Geoff Molson (ou Dominick Saillant) parlera à Wilson aujourd’hui…

Surtout qu’il a aussi fait son snob et son arrogant avant Angélique Martel, directrice chez Elle Québec et grande fan de hockey qui multiplie depuis des années les tweets et les discussions avec plusieurs journalistes sportifs québécois.


(Crédit: Twitter)

Wilson n’a rien fait pour aider à la relation/cohésion entre les journalistes et l’équipe hier soir. Je me demande bien comment il a pu l’échapper autant que ça…

Ah oui… Wilson, un spécialiste de la communication, ne devrait-il pas débloquer son compte Twitter et le rendre public? On se penchera sur la question (ou pas) prochainement…

PLUS DE NOUVELLES