Le rendement des Islanders sous Patrick Roy est (déjà) critiqué à New York

Comment vont les Islanders depuis que Patrick Roy a été engagé à titre d’entraîneur-chef?

Bien… Mais ce n’est pas exceptionnel non plus.

Le club s’est incliné par la marque de 2-1 hier soir face au Kraken de Seattle, alors qu’il jouait devant ses partisans. La défaite d’hier fait en sorte que la formation new-yorkaise a gagné trois matchs sur huit depuis l’arrivée de l’ancien gardien du CH (fiche de 3-3-2).

Patrick Roy n’était pas content du match de ses joueurs, visiblement… Parce qu’à l’entraînement de ce matin, les gars ont sué.

Et quand je dis que les gars ont sué, je veux aussi dire qu’ils avaient l’air brûlés sur la glace tellement que l’entraînement avait l’air intense :

Lou Lamoriello, qui ne parle pas beaucoup habituellement, a révélé dans une récente entrevue avec Pierre LeBrun qu’il « adore » le travail réalisé par Patrick Roy jusqu’à maintenant…

Mais dans les médias, à New York, ce ne semble pas être l’amour fou envers le nouveau pilote des Isles.

Arthur Staple, un journaliste de The Athletic qui couvre les Islanders et les Rangers, soutient après avoir vu les premiers matchs de Roy à la barre de l’équipe que la direction devrait peut-être plus penser à établir un plan à long terme, à la place de se concentrer sur les prochaines séries :

Le moment est peut-être venu pour Lou Lamoriello et son nouvel entraîneur d’arrêter de chercher comment se faufiler dans le portrait des séries.

Il est peut-être temps de trouver un moyen de rendre cette équipe meilleure sur le long terme. –  Arthur Staple

Arthur Staple soutient aussi dans son texte que les Islanders ne vont pas du bon côté depuis l’embauche de Roy :

C’est sévère un peu, parce que ça ne fait que huit matchs… Et ce l’est aussi dans l’optique où les Islanders ont encore 29 matchs à jouer d’ici la fin du calendrier.

Ils sont actuellement à trois points des Red Wings et d’une place donnant accès aux playoffs.

Ils ont encore le temps de se replacer, en masse même… Mais ils devront le faire rapidement avant qu’il ne soit trop tard.

Je me demande si Lou Lamoriello va être agressif d’ici la date limite des transactions pour permettre à Roy d’avoir un peu plus de punch à l’attaque.

Les Islanders sont bons défensivement, parce qu’ils ont un style de jeu serré… Mais il n’est pas là, le problème.

Le problème, c’est qu’ils ne sont pas capables de marquer. Le club est 20e dans la LNH pour les buts inscrits depuis le début de la saison, ce qui en dit long sur leur offensive.

Mathew Barzal a beau être un excellent joueur de hockey, tout comme Bo Horvat… Mais ils ne peuvent pas tout faire seuls non plus.

La fin de saison risque d’être intéressante à Long Island. 

PLUS DE NOUVELLES