Le repêchage 2022 pourrait ne pas avoir lieu à Montréal

Gary Bettman a tenu une conférence de presse pour officiellement lancer le week-end des étoiles et un point en particulier a retenu l’attention : celui du repêchage à Montréal. Selon Bettman lui-même, la LNH pourrait devoir déplacer l’évènement si les restrictions en lien avec la COVID-19 demeurent aussi sévères.

On s’entend, la LNH n’a aucun intérêt à tenir un repêchage dans un amphithéâtre vide, surtout considérant le fait que si le repêchage se tenait dans une ville américaine, il n’y aurait pas de limite en tant que telle. C’est de l’argent facile pour la LNH et en ce moment, elle en a besoin.

Il ne s’agit donc pas d’une très grande surprise.

Les chances demeurent bonnes que les mesures s’assouplissent d’ici ce temps. Pour les partisans du Canadien, le repêchage sera fort probablement le moment fort de la saison et la chance de voir le Tricolore repêcher un excellent joueur (considérant qu’il devrait avoir un choix dans les cinq premiers) dans le Centre Bell est inouïe. Il serait très dommage que le CH (et ses partisans) rate cette occasion.

De plus, Bettman a également mentionné que des équipes canadiennes l’avaient approché pour déménager leur franchise aux États-Unis le temps que les choses se placent au Canada

Ce n’est vraiment pas facile au Canada en ce moment et même si les équipes du nord de la frontière sont très populaires et ont une base de partisans solides, le fait de ne pas avoir de revenues concernant la vente de billets est énorme. Si on pense aux Sénateurs, par exemple, qui ne sont pas l’équipe la plus riche (contrairement aux Canadiens et aux Maple Leafs), ça devient inquiétant.

La LNH devra éventuellement trouver une solution.

PLUS DE NOUVELLES