Nous vivons actuellement une situation exceptionnelle : la vie de plusieurs pays est à l’arrêt à cause de la pandémie du COVID-19. On ne sait pas quand les choses reviendront à la normale, mais jusque là, il faudra prendre notre mal en patience.
C’est pour le bien de tous !
Dans le sport, les ligues professionnelles et mineures ont débuté à s’organiser en vue des événements à suivre. Les saisons régulières ont été suspendues, voir annulées dans certains cas, notamment dans la LHJMQ.
On espère toujours organiser les séries éliminatoires, mais rien n’est moins sûr pour le moment. D’ailleurs, le circuit Courteau a annoncé que le repêchage (prévu au début du mois de juin) se déroulera en ligne, alors que la loterie, prévue initialement le 21 mars prochain, a été reportée à une date ultérieure.
Les assises ont également été annulées.
The Q will be holding an online draft this year. pic.twitter.com/9Qb1z8Dcwn
— Sunaya Sapurji (@sunayas) March 18, 2020
Cela nous pousse donc à se poser la question suivante : est-ce que la LNH fera la même chose ? Initialement, l’encan devait se dérouler au Centre Bell, mais considérant les circonstances actuelles, on se demande si celui-ci pourra se faire avec du public.
Le repêchage sera-t-il annulé ? Repoussé ? On imagine que la LNH évalue actuellement toutes ses options.
Je ne veux pas être pessimiste mais c’est aussi ce qui risque de se produire pour le repêchage de la LNH.
Je vois mal comment on fera venir toutes les équipes, une foule de joueurs et leurs familles puis les dirigeants de la LNH en juin à Montréal. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) March 18, 2020
Bref, un autre dossier à suivre.