Le repêchage de 2022 déborde de talents

Souvenez-vous en 2015 lorsque Connor McDavid a été repêché au tout premier rang de l’encan par les Oilers d’Edmonton? Le deuxième choix n’était nul autre que Jack Eichel. Dites-vous que les Sabres étaient déçus d’avoir perdu la loterie (et avec raison). Reste qu’Eichel est tout un prix de consolation, mais il est à des années-lumière de McDavid.

Même chose en 2018 : Auston Matthews est parti à Toronto et Patrik Laine à Winnipeg. Les Jets auraient certainement aimé mieux Matthews dans leurs rangs.

Cette année, ce sera vraisemblablement la même chose. L’équipe qui ne gagnera pas la loterie Shane Wright bénéficiera de très bons prix de consolation, que ça soit au deuxième rang ou simplement dans le top-10.

Avec la saison que le Canadien de Montréal connaît, les chances de les voir repêcher au tout premier rang, potentiellement dans sa ville, sont grandes. Présentement, le repêchage aura lieu à Montréal, mais il pourrait bien changer de ville d’ici là.

Si Shane Wright n’aboutit pas dans la métropole, il y a d’autres joueurs qui pourraient changer la franchise. De ce groupe, il y a Conor Geekie. Ce nom vous dit quelque chose? Normal, il est le frère de Morgan, évoluant avec le Kraken de Seattle.

Matthew Savoie, Logan Cooley et Brad Lambert pourraient également être à surveiller dans l’un des plus talentueux repêchages des dernières saisons.

Pour revenir à Conor Geekie, il est un espoir à surveiller selon Simon Boisvert. À 6 pieds 4 pouces et 205 livres, il serait un bon fit à Montréal, selon Boisvert. En plus, le hockey est populaire dans sa famille.

Cette saison, avec les Ice de Winnipeg, le frère cadet de Morgan a récolté 35 points (dix buts et 25 passes) en 31 rencontres. L’an dernier, il avait amassé 23 points en 24 matchs. Le natif du Manitoba ne fait pas partie d’équipe Canada en vue du prochain Championnat du monde junior, mais à 17 ans, il aura la chance de se reprendre la saison prochaine et celle d’après.

PLUS DE NOUVELLES