Le repêchage de la LNH devancé de quelques jours

L’objectif de la LNH a toujours été de gagner du temps en vue de commencer la prochaine saison le plus rapidement possible. Après tout, en temps normal, la LNH en serait présentement à quelques semaines du début de la saison 2020-2021… et non pas à quelques semaines de remettre la Coupe Stanley.

En voyant qu’aucune série de premier tour ne s’est rendue en sept matchs, la LNH a peut-être réalisé qu’elle était en mesure de gagner du temps?

Peu importe la raison, il n’en demeure pas moins que Gary Bettman a pris la décision de devancer son repêchage de quelques jours. Au lieu d’être tenu les 9 et 10 octobre comme c’était prévu, on parle maintenant des 6 et 7 octobre, soit trois jours plus tôt.

Évidemment, la première ronde aura lieu le 6 et les six autres rondes, le lendemain.

Avec cette nouvelle, cela fait donc en sorte qu’il reste maintenant moins d’un mois à attendre avant de voir Alexis Lafrenière se faire repêcher par les Rangers. En théorie, du moins.

Pour les joueurs de la LHJMQ, la seule ligue canadienne en action au début d’octobre, il s’agit d’un soulagement.

Pourquoi? Parce qu’aucun match ne sera tenu ce soir-là. Les joueurs éligibles au repêchage de la LNH n’auront donc pas à manquer un duel pour assister à leur repêchage, qui aura toujours lieu en ligne.

Selon les informations qui circulent présentement, c’est en date du 9 octobre que les joueurs pourraient devenir des agents libres. Cela donnera donc quelques jours de moins aux agents libres et aux équipes afin de se préparer.

Ceci dit, après des mois de retard, les équipes auront eu le temps de dresser un plan d’action.

Une fois que la Coupe Stanley sera levée, tout déboulera donc très vite et les équipes auront peu de temps avant de se lancer dans la saison morte.

Ce sera excitant pour les amateurs de hockey, ça.

PLUS DE NOUVELLES