Le repêchage de la LNH ne devrait pas avoir lieu en juin, selon Darren Dreger

Dans le monde de la LNH, le 24 avril ne sera pas reconnu comme le vendredi de l’optimisme par rapport au retour des activités. Pourquoi? Parce qu’il y a une heure, je vous parlais du fait que le hockey ne s’enlignait pas pour être de retour au jeu dès le mois de juillet.

Et maintenant, je veux vous parler du fait que le repêchage en juin, c’est un scénario de moins en moins possible.

On se souviendra que depuis plusieurs semaines, le mot qui circule est le suivant : le repêchage (virtuel) de la NFL devrait être un indicateur important de ce qui attend celui de la LNH.

Hier, à mes yeux, le draft de la NFL s’est avéré un succès. Oui, il y a eu des moments bizarres – quel DG a le temps de s’amuser avec ses enfants à cinq minutes de faire un choix? Les 32 de la NFL, visiblement – en cours de route, mais tout s’est bien déroulé au final.

Mais ce n’est pas pour ça que la LNH ne tiendra pas son repêchage en juin. Même s’il y a des choses à corriger aux yeux du groupe de Gary Bettman, il n’en demeure pas moins que c’est au niveau de la logistique que ça achoppe.

En fait, plusieurs équipes ne sentent pas qu’elles seraient avantagées par le nouveau plan de tenir le repêchage si tôt… dont le Canadien.

Ce sont encore les mêmes raisons qui causent problème : la gestion des choix compensatoires, l’ordre de sélection, le fait que les choix ne pourraient pas être échangés contre des joueurs, etc…

Au final, même si tout le monde semble parler comme si c’était fait et que le repêchage allait se tenir le 5 juin prochain, Darren Dreger est là pour nous rappeler qu’il ne faut pas s’attendre à ce que ce scénario-là soit forcément retenu. Attendez-vous donc à ce que la scéance soit tenue après les séries… ou dès le moment où la saison sera officiellement annulée.

PLUS DE NOUVELLES